Depuis des années, le réfrigérateur connecté fait partie de ces objets qui colonisent chaque salon high-tech, sans que l’on sache vraiment si cela suscite vraiment de l’intérêt chez les consommateurs. Les fournisseurs, en tous les cas, continuent de creuser ce sillon, en proposant des fonctions toujours plus inutiles innovantes.
De ce point de vue, LG a désormais placé la barre très haut. A l’occasion du salon IFA 2016, la firme sud-coréenne a présenté un frigo de luxe sous… Windows 10. Mais attention : pas une version tronquée du système de Microsoft. Un vrai Windows 10 complet, avec Cortana, Edge, etc.
Baptisé « Smart InstaView Door-in-Door », ce frigo connecté est doté d’un processeur Atom et de 2 Go de mémoire vive, ce qui est suffisant pour lire une vidéo YouTube, installer des applications Windows Store, lancer une playlist musicale ou poser des questions à Cortana.
Mais surtout, l’appareil ménager comporte un écran tactile 29 pouces translucide, ce qui permet de lancer Word ou Skype tout en jetant un œil sur les victuailles stockées à l’intérieur.
Evidemment, il y a aussi des applis dédiées. Les utilisateurs pourront laisser des notes sur l’écran ou accrocher une recette, autant de choses impossibles à réaliser avec un réfrigérateur normal. Sauf à oser utiliser du papier et des aimants…
Pour l’instant, LG ne donne aucune information sur le prix, ni sur la disponibilité de ce PC très bien refroidi. Les fans de frigos connectés devront donc encore patienter.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.