A Berlin, la guerre des montres a commencé. Quelques heures avant que Samsung ne dévoile sa Gear S3, Asus avait ouvert les hostilités en présentant la ZenWatch 3. Avant l’arrivée de l’Apple Watch 2, le taïwanais mise sur la séduction par le design, avec un nouveau modèle désormais rond. Le mot «luxe» a été prononcé de nombreuses fois lors de la conférence donnée quelques heures avant l’ouverture de l’IFA 2016. Avec un corps en acier inoxydable, la ZenWatch 3 se décline en trois couleurs : gris foncé, gris clair et or rose. Elle sera disponible en France au mois de décembre pour 249 euros. C’est 100 euros de plus que son aînée.
Toujours sous Android Wear, la montre tourne grâce au nouveau processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100, épaulé par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Son écran AMOLED de 1,39 pouce affiche une définition de 400 x 400 pixels, pour une résolution de 287 ppp. Il est recouvert d’une couche de verre incurvé – 2,5D – Gorilla Glass 3. A l’instar de ce qu’on retrouve avec les smartphones, la batterie de 340 mAh bénéficie d’une technologie de charge rapide. Asus promet que 15 minutes suffiront à assurer 60% de son autonomie.
La ZenWatch 3 est plus fine que ses concurrentes, avec seulement 9,95 mm d’épaisseur. Mais le prix à payer est l’absence de capteur de rythme cardiaque, présent chez ses rivales. Une faiblesse d’autant plus importante que la marque a insisté sur les nouvelles fonctions de tracking d’activité avec l’arrivée de l’application ZenFit. Sa certification IP67 permettra néanmoins aux sportifs de transpirer avec sérénité.
Sans atteindre le niveau de Lenovo avec sa Moto 360, Asus joue la carte de la personnalisation avec 50 cadrans disponibles, qui peuvent eux-mêmes inclure de nombreux widgets. Le premier des trois boutons situés sur la tranche est dédié au lancement d’une application choisie par l’utilisateur. Plusieurs types de bracelets seront proposés, en cuir ou en silicone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.