Au salon de la high-tech de Berlin, il n’y a pas que des montres connectées, des PC ou des smartphones. Il y a aussi des drones. Archos y a notamment présenté l’Archos Drone, un appareil conçu pour les novices en matière de pilotage. Cet engin ne pèse que 135 grammes et se manœuvre facilement, assure le constructeur. Grâce à ses huit hélices, dont quatre de rechange, ses deux trains d’atterrissage, ses quatre bras de protection, son gyroscope et son accéléromètre, il peut effectuer toutes sortes de figures acrobatiques. Pratique, des LED permettent de le guider la nuit et un bouton d’urgence permet de couper les moteurs en cas de risque de crash, afin de le poser sans casse.
Le fabricant indique que le drone peut atteindre les vitesses de 25,2 km/h à l’horizontal et de 3,6 km/h à la verticale en quelques secondes. Il peut aussi s’élever jusqu’à 50 m de hauteur. En revanche, il ne pourra pas suivre son utilisateur, comme le fait le Solo de 3D Robotics ou le Lily. Mais c’est normal après tout, ces drones ne boxent pas dans la même catégorie.
L’appareil se pilote à l’aide d’une radiocommande avec connexion Wi-Fi ou via l’appli Archos Drone Remote, compatible avec les smartphones sous Android ou iOS.
Pendant son vol, qui durera de 7 à 9 minutes, l’Archos Drone pourra prendre des clichés et des vidéos avec son maigre capteur de 1 Mpix, qui pourront être stockés sur la carte micro SD de 4 Go intégré à l’appareil ou être diffusés en temps réel sur un smartphone.
Ce drone sera disponible en octobre au prix de 79,99 euros.
Retrouvez toutes les actualités de l’IFA dans notre dossier spécial.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.