Passer au contenu

IFA 2015 : Sennheiser HD 630VB, le casque aux basses réglables pour audiophiles exigeants

Le HD 630VB entre au catalogue de Sennheiser, un modèle haut de gamme pour audiophile dont la présence des basses se règle d’un simple coup de molette.

Trop de basses… pas assez de basses… Ce sont régulièrement les critiques que les constructeurs de casques essuient lors de nos tests produits. Et bien chez Sennheiser, on a décidé de résoudre le problème avec le HD 630VB. Présenté actuellement à l’IFA de Berlin comme le modèle haut de gamme illustrant les 70 ans d’expérience de la marque, le HD 630VB s’adresse aux amoureux du son haute-fidélité en quête d’un modèle confortable et très robuste. Attention toutefois, même s’il peut se piler pour être transporté facilement, Sennheiser annonce un poids de 400 grammes.

Des basses à moduler selon les styles musicaux

La possibilité de régler l’intensité des basses à la volée via est une première chez Sennheiser. Pour le HD 630VB dispose d’un anneau à l’extérieur de l’écouteur de gauche qu’il suffit de tourner pour renforcer ou alléger la présence des basses fréquences. Une « personnalisation » qui permettrait de faire en sorte que les grosses caisses martèlent à souhait, ou un « beat » se distingue pour rythmer les morceaux d’électro ou de rap.
Toujours sur l’écouteur gauche se trouvent des réglages de volume, de lecture/pause, morceau précédent ou suivant réparti sur trois boutons. Prendre des appels est également envisageable puisque le HD 630VB embarque un petit micro.

La gamme HD 400 se renouvelle  

La série HD 400, déjà présente au catalogue, fait peau neuve avec l’arrivée de trois nouveaux modèles plutôt abordables. Il s’agit des HD 451, 461 et 471 respectivement vendus 50, 80 et 100 euros environ, disponibles dans quelques jours.

Sennheiser – 461

Côté son, Sennheiser précise que les 451 et 461 sont un peu plus portés sur les basses que le 471. Ce dernier est qualifié de « plus équilibré », plus « flat ». Connecté à un smartphone Android ou iOS, n’importe lequel de ces trois casques Sennheiser HD peut le piloter par le biais de la télécommande montée sur le câble amovible. Celle-ci intègre un microphone pour passer des appels. Particularité du 471 par rapport à ses deux comparses, il est livré avec un second câble, de 3 m, et un adaptateur 3,5/6 ,35 mm pour le brancher à une chaine Hi-Fi.

– Retrouvez toutes les annonces de l’IFA 2015  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON