Comme tous les ans, Samsung profitera de l’IFA qui se tiendra début à Berlin pour enrichir sa gamme d’enceintes. Trois nouveaux modèles viendront enrichir la gamme Wireless Audio 360 : les R5, R3 et R1. Elles s’ajoutent en l’occurrence aux R6 (WAM6500) et R7 (WAM7500) présentées lors du dernier CES de Las Vegas. Samsung laisse de côté le design en forme d’œuf des R6 et R7 pour proposer trois cylindres noirs qui offriraient le même rendu sonore, quelle que soit la position de l’utilisateur autour de l’enceinte. Pour cela, Samsung utilise des haut-parleurs passifs (radiateurs) en forme d’anneau.
Le haut de l’enceinte comporte un panneau de contrôle sensitif pour régler le volume et contrôler la lecture. Les enceintes fonctionnent en Wi-Fi selon le principe du Multiroom avec l’application gratuite pour iOS et Android. L’application est aussi disponible sur la montre Gear S de Samsung. De plus, le constructeur s’est associé avec le service en ligne Qobuz pour une diffusion « haute résolution » de la musique. En revanche, Samsung ne précise pas si une interface Bluetooth est présente.
Les nouvelles enceintes devraient être disponibles fin 2015 en Europe et aux Etats-Unis pour des prix estimés entre 200 et 400 euros.
– Retrouvez toutes les annonces de l’IFA 2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.