Runtastic est une marque qu’on connaît surtout pour son application de sport disponible en téléchargement sur les différents magasins d’applications pour mobile. Et pourtant, le constructeur propose une balance connectée, un tracker d’activité et désormais toute une collection de montres connectées regroupées au sein de la gamme « Moment ». N’en déplaise à Withings – ou à Runtastic d’ailleurs – ces nouvelles montres reprennent le concept de la Withings Activité. Tout comme cette dernière, Runtastic opte pour le design d’une véritable montre à aiguilles et intègre une troisième aiguille dans le cadran correspondant à la progression de l’activité. Les Moments sont en effet équipées de capteurs qui comptent les pas que ce soit dans vos déplacements au quotidien comme pendant une séance de sport. En effet, même si certaines optent pour un design plus classe, leur vocation reste de comptabiliser vos performances sportives (nombres de pas, distances, calories brulées, etc.).
Pour cela, elles se synchronisent en Bluetooth via l’application Runtastic Me, sans doute l’une des plus complètes au vue du nombre d’activités qu’elle se propose de mesurer. Il nous reste toutefois à évaluer si les données mesurées sont précises. Par exemple, il y a fort à parier que du côté de l’analyse du sommeil, elle ne soit guère plus performante que la plupart des trackers d’activité basiques concurrents.
En revanche, on peut compter sur de bonnes surprises du côté de l’application. Le constructeur évoque notamment avoir mis l’accent sur la notion de « coach électronique » qu’on peut rechercher dans d’un tel accessoire. Les montres Runtastic Moment sont étanches à 90 mètres et la pile intégrée leur offrirait une autonomie d’environ 6 mois.
La gamme en détail
Quatre modèles constituent la famille Moment. La première est la Runtastic Moment Fun. Vendue 130 euros, la montre profite d’un boîtier en aluminium et d’un bracelet en silicone. Elle est plutôt destinée au petit budget, mais aussi aux personnes qui cherchent un modèle « rafraichissant » puisqu’elle est déclinée en version framboise, prune, sable et indigo.
Toujours à 130 euros, la Runtastic Moment Basic est conçue sur la même base que la Fun, mais l’écran un peu plus large. Elle est proposée en beige et en noir.
Avec la Runtastic Moment Elite s’opère la montée en gamme. Vendue 200 euros, la montre est en acier inoxydable et le cadran est protégé par un verre résistant aux rayures. Le bracelet est lui composé de cuir et de tissu noir.
Enfin, toujours à 200 euros, la Moment Classic se veut plus épurée, même si elle se décline en version un peu plus tape-à-l’œil telle qu’une finition doré, argent et or rose. Le bracelet est en revanche intégralement en cuir.
– Retrouvez toutes les annonces de l’IFA 2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.