Les captures de photos et vidéos à 360° sont à la mode. Tandis que Kodak signe une seconde Pixpro SP360 en 4K, Ricoh lance un modèle plus aboutit de sa caméra de poing, la Theta S. De la taille d’une petite télécommande, ce drôle d’appareil est doté de deux optiques circulaires pour enregistrer des photos et vidéos à 360 degrés.
Double optique
En photo la définition des clichés Jpeg est de 14,5 Mpix. C’est la même définition que la Kodak SP360, mais au contraire de celle-ci, la Ricoh Theta S n’enregistre les vidéos qu’au format Full HD et non en 4K, ce qui est un peu décevant. Ses deux optiques lui offrent en revanche une couverture angulaire verticale de 360° contre 235° pour la Kodak (les deux couvertures angulaires horizontales des caméras sont bien de 360°).
Diffusion live
Comme la HTC RE, la Ricoh Theta S peut diffuser directement le flux vidéo sur YouTube dès lors qu’elle est reliée à un réseau Wi-Fi – que ce soit via une box ou un smartphone. Pas d’emplacement pour une carte mémoire, mais 8 Go sont intégrés, tout comme la batterie – un choix qui limite son usage en extérieur.
Disponible à 399 euros, la Ricoh Theta S arrivera dans le courant du mois de novembre.
– Retrouvez toutes les annonces de l’IFA 2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.