Acer travaille le design de ses mini PC, un effort qui a déjà payé avec le très bon Revo One, premier dans notre comparatif de mini PC. Au salon IFA de Berlin, c’est le Revo Build (M1-601) qui s’est fait remarquer, grâce à son astucieux système d’assemblage par blocs.
Un mini PC adaptable aux jeux vidéo
Cette tour de 12,5 cm de côté se compose de plusieurs étages faciles à empiler grâce à un système de broches magnétiques. Aucun câble externe n’est nécessaire, et chaque partie additionnelle est utilisable avec d’autres PC via son interface USB. Sur la photo, on distingue au sommet une batterie externe pour smartphones qui se recharge lorsque le PC fonctionne, un disque dur USB portable, et même un amplificateur pour une sortie audio de qualité.
Sous l’unité centrale (le bloc au sommet rouge, qui est un mini PC classique de type NUC), il sera possible d’ajouter un bloc intégrant une carte graphique indépendante de marque AMD, qui permettra au Revo Build de faire tourner de vrais jeux vidéo. Acer parle même d’un autre bloc intégrant un vidéoprojecteur ! En revanche, le processeur intégré dans le bloc principal se limite à des puces Intel Pentium (N3700) ou Intel Celeron (N3150, N3050), peu puissantes. On espère qu’une version équipée d’un Core i5 ou i7 sera disponible par la suite.
Le Revo Build sera disponible en Europe en Octobre à partir de 199 euros (bloc principal seulement). Les prix des modules additionnels n’ont pas encore été communiqués.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.