Plantronics continue sa percée sur le marché des casques audio grand public avec son tout nouveau BackBeat Sense. Bien moins massif que son grand frère BackBeat Pro, le Sense se veut plus… urbain. Un poids contenu de 142 grammes, des lignes très épurées et moins massives, un arceau en métal brossé et des coussinets en similicuir de très bonne qualité : ce spécialiste de l’audio a soigné le physique de son poulain. Et pour que chaque paire d’oreilles trouve son Sense, ce dernier se décline en deux couleurs : noir/marron foncé et blanc/chocolat au lait.
Un casque aussi design que fonctionnel
Le BackBeat Sense est à la fois Bluetooth et filaire et s’associe aussi bien aux appareils Android qu’iOS. En mode sans-fil, le pilotage des appareils associés se fait par le biais des commandes de l’écouteur gauche. Au centre se trouvent le bouton de « lecture/pause » et, de part et d’autre de celui-ci, les fonctions « avancer » et « reculer ». Pour le réglage du volume, il faut jouer sur la bague encadrant les commandes citées. C’est très intuitif et diablement bien pensé. Sur la partie inférieure de l’écouteur, enfin, se trouve un petit bouton rouge qui permet d’ouvrir ou fermer le micro intégré.
Comme tous les casques sans-fil, le BackBeat Sense fait aussi office de kit mains libres de luxe pour smartphone ou tablette. Et, grâce à la commande présente sur l’écouteur droit, on prend ou renvoie les appels entrants.
A la base de ce même écouteur, on trouve la prise microUSB pour recharger la batterie. Batterie qui économise ses forces dès que le casque n’est plus sur les oreilles puisque le son coupé.
Présente à droite également, l’entrée jack 3,5 mm. Celle-ci sert bien évidemment à relier le casque en filaire à une source lorsque la batterie flanche. Sur le câble fourni par Plantronics, il y a également une télécommande et un micro. Les câbles et le casque se rangent dans une élégante housse afin de ne pas être abimés ou perdus dans un sac.
Disponible dans les semaines à venir et à retrouver bientôt en test sur 01net.com, le BackBeat Sense est annoncé à 180 euros. Un prix élevé mais, au demeurant, assez agressif en regard de ceux pratiqués par les concurrents comme Bose, JBL ou encore Samsung.
– Retrouvez toute l’actualité de l’IFA 2015 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.