Toujours sous la houlette du designer Philippe Starck, le casque Zik de Parrot revient au salon IFA de Berlin dans une troisième mouture. Il bénéficie du même design original et élégant, mais se décline en trois nouvelles finitions : imitation peau de croco (noir, brun, rouge ou vert émeraude), effet surpiqué (ivoire ou noir) et texture grenée (noir).
Toujours compatible Bluetooth et NFC, le Zik 3 se recharge désormais sans fil grâce à une station qui utilise le standard Qi. Selon le constructeur, une charge complète prendrait environ 2 h pour une autonomie annoncée de 18h.
Comme sur le Parrot Zik 2.0, cette nouvelle version dispose d’un panneau de contrôle tactile sur l’écouteur droit et un capteur de présence qui met la musique en pause dès que le casque n’est plus sur la tête.
Le Zik 3 fonctionne également en mode filaire soit avec un câble audio jack, soit avec un câble USB. Ce dernier offre une meilleure qualité de transmission audio, ainsi que la possibilité de recharger la batterie.
Parrot aurait amélioré la qualité du son, ainsi que le système de réduction du bruit. Celle-ci fonctionne désormais de façon autonome, sans avoir besoin de passer par l’application pour smartphone et tablette. Notons que l’application est désormais compatible avec les montres connectées Apple Watch et Android Wear.
A l’inverse de l’annulation adaptative du bruit, le « Street Mode » compense l’isolation des écouteurs en injectant dans la restitution audio une partie des sons extérieurs. Cela permet également de supprimer l’effet « caisson » lors d’une conversation téléphonique avec une perception plus naturelle de sa propre voix.
Le casque Parrot Zik 3 sera disponible fin 2015 à un prix qui n’est pas encore connu.
– Retrouvez toutes les annonces de l’IFA 2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.