À quelques jours de l’ouverture de l’IFA 2015, Sony lève d’ores et déjà le voile sur le remplaçant du SmartBand SWR10, le SmartBand 2. Ce nouveau modèle se positionne comme une alternative plus abordable (120 euros) au Smartband Talk (160 euros), qui figure d’ailleurs toujours au catalogue.
La principale nouveauté de ce SmartBand 2 se situe sur la face intérieure du bracelet où est désormais intégré un capteur de fréquence cardiaque. Si nous attendons de le tester pour valider les promesses du constructeur, il semble que Sony ait fait les choses bien. En effet, en plus de mesurer les pulsations pendant les efforts physiques, l’application LifeLog serait capable d’interpréter les données sur votre niveau de stress. Mais le fait que ce capteur fonctionne en permanence impacte l’autonomie du bracelet qui ne serait que de deux jours. On peut toutefois se réconforter par le fait qu’il ne faudrait qu’une heure pour le recharger complètement.
Le SmartBand 2 utilise également le capteur cardio pour le suivi du sommeil et ainsi définir les phases de sommeil léger ou profond. Une alarme intelligente se chargerait de réveiller le porteur au meilleur moment, tout en prenant en compte l’heure de réveil programmée.
Enfin, le SmartBand 2 est certifié IP68. Il n’est donc pas nécessaire de le retirer pour se laver puisqu’il résiste à une immersion sous un mètre et demi d’eau, pendant plus de 30 minutes.
Le Sony SmarBand 2 sera disponible en septembre prochain au prix de 129 euros.
– Retrouvez la fiche technique complète du Sony SmartBand 2
– Retrouvez toutes les annonces de l’IFA 2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.