Passer au contenu

IFA 2015 : Jade Primo d’Acer, le premier smartphone qui est aussi un PC sous Windows 10

Le Jade Primo d’Acer est un smartphone mais aussi un véritable PC de poche grâce à la fonction Continuum de Windows 10 et à sa station d’accueil.

Le salon IFA a à peine démarré et déjà les annonces pleuvent. En particulier chez Acer qui a dévoilé plusieurs produits : des smartphones, une tablette pour gamers… et un « pocket PC » : le Jade Primo.

Avec cet appareil, Acer ne se permet pas un saut dans le passé de l’informatique, rassurez-vous. Il inaugure plutôt une « race » plutôt nouvelle de produits… les « smartphones-PC ». 

Le fabricant taïwanais a donc profité de sa conférence pour dévoiler quelques unes des caractéristiques de cet appareil. Le Jade Primo arbore un écran Super Amoled de 5,5 pouces, embarque un processeur Snapdragon 808 et deux capteurs photo de 8 et 21 Mpixel.

Capture vidéo Acer

Si la fiche technique semble alléchante, l’intérêt de ce smartphone se trouve surtout dans sa partie logicielle. Contrairement aux autres appareils de la série Jade qui tournent sous Android, le Jade Primo fonctionne sous Windows 10. Il peut ainsi profiter de la fonction Continuum. Une fois posé sur son dock et connecté à un écran, il y renvoie toute son activité et devient un vrai PC… Pour autant, attention, le processeur étant ARM, tous les programmes Windows classiques ne fonctionneront pas. En revanche, vous aurez la possibilité de faire tourner les applications présentes sur votre smartphone comme si elles tournaient sur un PC, en mode fenêtré, plein écran, etc.

Acer a enfin précisé que le Jade Primo sera livré avec son dock ainsi qu’avec un clavier et une souris sans fil mais n’a donné aucune date de disponibilité ni tarif. Un produit dont on reparlera sans aucun doute.

Découvrez toutes les annonces de l’IFA.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE