A l’occasion de sa conférence de presse au salon IFA de Berlin, Intel a confirmé que son bracelet connecté Basis Peak, actuellement disponible aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni allait enfin être commercialisé en France, dans les prochains jours, chez Boulanger et sur Amazon ou i-run, un site spécialisé dans les articles de running.
Se présentant sous la forme d’une montre, le Basic Peak est avant tout un tracker d’activités. D’un design sophistiqué avec son boîtier métal et son bracelet en silicone interchangeable (grâce à son format standard 23 mm), ce bracelet connecté est étanche (jusqu’à 50 m). Il se décline en deux couleurs.
A la fois compatible Apple Health et Google Fit, le Peak, tout en assurant, selon Intel, 4 jours d’autonomie, offre une large palette de fonctions. En plus du suivi automatique d’activités habituel incluant la qualité du sommeil, il affiche les principales notifications tels les SMS, les appels ou même les mails.
Il suit également en continu le rythme cardiaque, grâce à un capteur situé sous le cadran.
A l’occasion de ce lancement qui inclut aussi l’Allemagne, l’Italie et la Suisse, Basis (entreprise Intel) vient par ailleurs de nouer un partenariat avec Runtastic, concepteur de l’une des applications les plus réputées dans le domaine de la santé et du suivi d’activités.
Dès le 1er octobre, l’application Runtastic Pro sera fournie aux détenteurs d’un Peak. Ces derniers bénéficieront par ailleurs d’une remise de 40% sur la version Premium de l’application. Le bracelet d’Intel deviendra, pour l’occasion, l’un des équipements officiels de Runtastic.
Le Basis Peak sera commercialisé dans les prochains jours au prix de 229 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.