Passer au contenu

IFA 2015 : Gigaset, spécialiste du téléphone fixe, se lance dans les smartphones

Les trois smartphones présentés par la marque allemande sont des modèles 4G de milieu de gamme.

Leader sur le marché européen de la téléphonie Dect, Gigaset profite de l’édition 2015 du salon IFA pour dévoiler sa première ligne de smartphones composée de trois appareils 4G au design sobre : les Gigaset ME, ME Pure et ME Pro.

Le premier appareil de la gamme, habillé d’aluminium, est le Gigaset ME Pure. Il dispose d’un écran full HD de cinq pouces, d’un processeur octo-coeur Snapdragon 615 accompagné de 2 Go de RAM ainsi que de deux capteurs photo de 13 et 8 Mpix. Il profite d’un espace de stockage de 16 Go extensible par MicroSD.

Pour le Gigaset ME, la marque allemande a préféré associer l’acier inoxydable et l’aluminium pour plus de solidité. Ce modèle est un peu mieux loti que le précédent. Il profite du même écran mais d’un processeur plus performant (le Snapdragon 810) accompagné de 3 Go de RAM. Il offre deux fois plus d’espace de stockage (32 Go extensibles) et les capteurs photo sont de 8 et 16 Mpix.

Le troisième modèle, le Gigaset ME Pro, est le plus richement doté. Habillé lui aussi d’acier inoxydable et d’aluminium, il dispose d’un écran full HD de 5,5 pouces. Il est animé par un processeur octo-coeur Snapdragon 810 accompagné par 3 Go de RAM et offre 32 Go d’espace de stockage extensible ainsi que deux capteurs photo de 8 et 20 Mpix. Comme les deux autres modèles, il tourne sous Android Lollipop.

Gigaset

Gigaset précise par ailleurs que les trois smartphones bénéficient d’un autofocus ultrarapide et d’une résolution 2K pour les vidéos. Ils embarquent aussi un chipset dédié au son pour plus de qualité, un lecteur d’empreintes digitales placé sur leur face arrière, de deux ports pour les cartes SIM et d’un module infrarouge pour les transformer rapidement en télécommande universelle.

Les Gigaset ME seront disponibles en Europe à l’automne 215 aux prix de 349,99 euros pour le ME Pure, de 469,99 euros pour le ME et de 549,99 euros pour le ME Pro.

Découvrez toutes les annonces de l’IFA 2015 dans notre dossier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE