Avec ses Zenfone, Asus tient un bon filon. Très fier de son smartphone Android à moins de 300 euros, le constructeur taïwanais a décidé de le décliner à nouveau. Ainsi, lors de sa conférence en marge de l’IFA 2015, la marque a (re)présenté certains modèles comme le ZenFone Max, la phablette de la famille, le Selfie avec une super caméra en façade ou encore le ZenFone 2 Laser, avec visée du même nom pour faire des photos « à la vitesse de la lumière ». Parmi les nouveaux venus, il y a le ZenFone 2 Deluxe qui n’est rien d’autre qu’un ZenFone 2 classique dont le dos a été texturé et travaillé pour imiter le cristal.
Mais la grosse nouveauté est sans aucun doute le ZenFone Zoom : le photophone d’Asus qui passe du mythe à la réalité. Cependant, ne nous emballons pas trop vite ni prix ni date de disponibilité n’ont été donnés. Et c’est bien dommage car après la présentation, la rapide prise en main du produit et la lecture de la fiche technique, il nous tarde de mettre la main dessus. ZenFone Zoom : un zoom optique 3x pour de superbes photos Annoncé comme le smartphone ayant un zoom optique le plus fin du monde, le Zoom plante rapidement la couleur.
Toujours selon notre première impression, nous reconnaissons volontiers qu’Asus a réussi un joli tour de force. En effet, pour capturer tous les instants, ce smartphone Android fait appel à un capteur 13 Mpixels, servi par un zoom 3x Hoya composé de 10 petites lentilles. La promesse finale : réaliser de très belles photos, y compris en macros à 5 cm du sujet.
La stabilisation optique est annoncée comme très efficace, capable de compenser les tremblements et autres légers faux mouvements. Bien entendu, un double Flash LED est aussi de la partie tout comme la visée laser permettant au smartphone de faire le point en 0,2 seconde et prendre le cliché. Pour rendre la prise de photos plus agréable et plus rapide, Asus a prévu un bouton de déclenchement physique sur la tranche du smartphone.
Une bonne puissance en réserve
Sous l’écran 5,5 pouces Full HD IPS, protégé par une vitre Corning Gorilla Glass 4 ultra résistante de l’appareil, se trouvent un processeur quadruple cœurs Intel de la famille Silvermont dont la référence n’est pas précisée, 4 Go de mémoire DDR3 et jusqu’à 128 Go de stockage, extensible via microSD. La compatibilité 4G est bien sûr au menu, tout comme la prise en charge du Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi Direct) et du Bluetooth 4.0.
Enfin, le ZenFone Zoom d’Asus est décliné en noir et blanc. Le poids du mobile est donné pour 185 grammes… quand même ! Heureusement l’épaisseur reste contenue : à peine de 2 cm.
– Retrouvez toutes les annonces de l’IFA 2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.