A l’IFA, Alcatel Onetouch dévoile un étonnant produit, XESS. Bien plus qu’une simple tablette grand format. Cette nouveauté est un écran tactile de 17,3 pouces Full HD, inséré dans un cadre métallique sophistiqué qui sert de support. Le cadre intègre une riche connectique et peut facilement être transporté grâce à une poignée rétractable. On remarque ainsi à l’arrière des haut-parleurs intégrés de 3 watts, une prise secteur magnétique et même des ports USB.
Destinée à la famille, la XESS est un vaste centre de divertissement qui passe par une interface centrale ou s’affichent les performances sportives de chaque membre du foyer, les notes laissées les uns aux autres et la médiathèque familiale.
Animée par un puissant processeur à huit cœurs Mediatek avec 2 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne extensible, la XESS fonctionne sous Android Lollipop. Forte de ces caractéristiques, elle offre, au-delà des fonctions multimédias classiques, un mode multi-joueurs dans laquelle deux personnes peuvent s’affronter dans une même partie.
Encore plus originale, la XESS intègre une fonction de contrôle gestuel. D’un mouvement du bras et de la main vers la droite ou la gauche devant l’écran, on peut passer d’une vidéo à une autre. Et en plaçant son doigt sur ses lèvres pour signifier un « chut », le son s’interrompt ou reprend. Tout cela est rendu possible par l’intégration d’une webcam et de deux capteurs au-dessus de l’écran.
La tablette est également équipée d’un stylet et d’applications de dessin pour les enfants… ou pourquoi pas pour les plus grands.
Des applications dans le domaine de la cuisine sont également prévues. Alcatel Onetouch n’exclut pas la commercialisation de la XESS en France, mais pas avant courant 2016.
– Retrouvez toutes les annonces de l’IFA 2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.