Après les Pixi, les Pop et les Idol, Alcatel Onetouch lance sa nouvelle gamme Go qui inclut le smartphone Go Play et la montre Go Watch. Ciblant un public jeune, amateur d’activités en extérieur (ski, plage, etc), ces nouveaux produits sont étanches et résistants à la poussière (norme IP 67). Affichant une diagonale de 5,5 pouces HD, le Go Play sera livré avec des écouteurs intra-auriculaires résistants à l’eau.
Côté équipement, le mobile est animé par un processeur à quatre cœurs (1,2 GHz) couplé à 1 Go de mémoire vive. Il embarque 8 Go de mémoire interne et deux capteurs photo 8 et 2 mégapixels. Le boîtier est disponible en de nombreuses couleurs vives.
Alcatel Onetouch fournit en standard de nouvelles applications, Periscope, Zello (talkie-walkie) et Screencorder pour partager l’interface de son mobile avec ses amis sous forme d’une vidéo. Un peu à la façon de twitch dans le domaine du jeu, il est possible d’insérer au sein d’une bulle son visage et de commenter l’interface partagée
Montre Go Watch
Au-delà du Play, une montre baptisée Go Watch sera aussi lancée. Elle reprend globalement les mêmes caractéristiques que la première Watch mais avec un système de cadran et bracelet amovibles. Le chargement se fait directement depuis un port micro USB, protégé par un cache et situé sous la montre (et non plus au niveau du bracelet). Un bouton sous le cadran permet de mesurer son rythme cardiaque puis de partager son humeur du moment via un émoticône sur Facebook.
Le Go play sera disponible en octobre à 199 euros et la Go Watch avant la fin de l’année à partir de 129 euros.
POP Star, le luxe à prix abordable
La gamme POP s’enrichit également d’un modèle Star au design fin et élégant (8,6 mm) ainsi qu’au prix extrêmement compétitif. Pour 109 euros en version 3G ou 129 euros en version 4G, le POP star affiche un écran de 5 pouces HD.
Il est équipé d’un processeur à 1,3 GHz (4 cœurs) avec 1 Mo de mémoire vive, 8 Go de mémoire interne et deux capteurs 8 et 2 mégapixels.
Doté d’un dos et d’une batterie amovible, le POP Star pourra être personnalisé grâce à un large éventail de coques. De nombreuses textures et couleurs seront proposées : bois, cuir, jean, plastique etc.
La version 3G arrivera dès septembre et la version 4G en octobre.
POP Up : beau design, solide équipement
Le POP Up séduit, lui, par sa finition métallique aux reflets brillants, avec un effet vinyle. Brillamment équipé, il affiche une diagonale de 5 pouces HD et embarque un processeur huit cœurs couplé à 2 Go de mémoire vive. Il est également doté de deux capteurs photo 13 et 5 mégapixels et de 16 Go de mémoire interne.
Compatible 4G, il devrait être disponible dès novembre au prix de 179 euros.
Enfin, l’Idol 3 (5 .5) arrive en version gold et silver, tandis qu’un modèle Idol 3C (5.5) est lancé avec une coque amovible et de nombreux coloris disponibles.
Le prix de l’appareil reste inchangé (hors promo), soit 249 euros.
– Retrouvez toutes les annonces de l’IFA 2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.