Acer lance au salon de Berlin une nouvelle collections d’ordinateurs portables en 13, 15 et 17 pouces. Tous bénéficient d’un revêtement en aluminium, du nouveau connecteur USB Type-C et de la technologie Qualcomm VIVE 2×2 802.11ac (MU-MIMO) pour des transmissions plus rapides en Wi-Fi. Ils sont également équipés de processeur Intel Core de sixième génération. En l’état actuel des choses, Acer ne communique que très peu de détails sur l’équipement de ses nouvelles machines. Comme toujours, elles seront déclinées en X versions à X prix. Voici donc la nouvelle gamme… dans les grandes lignes.
Aspire V13
Le petit Aspire V13 mesure moins de 2 cm d’épaisseur et ne pèse que 1,5 kg, ce qui permet de le transporter facilement dans un sac. Il se révèle également endurant avec, selon Acer, une autonomie de 8 heures. En revanche, Acer n’indique pas la définition de l’écran 13 pouces.
L’Aspire V13 sera disponible mi-octobre en France, à partir de 599 euros (699 euros pour la version avec écran tactile).
Aspire V Nitro
Proposés en 15 ou en 17 pouces, la deuxième génération des Aspire V Nitro accueillent jusqu’à 32 Go de mémoire vive, une carte graphique Nvidia GeForce et quatre haut-parleurs. Acer propose par ailleurs une version spéciale, baptisée « Black Edition », plutôt dédiée aux utilisateurs ayant besoin de ressources… ciblant notamment les gamers. Celle-ci bénéficient en effet d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX960M, d’un SSD sur carte PCI Express, d’un port Thunderbolt 3, ainsi que d’écrans 4K sur certaines configurations. A noté, Acer a changé la position de l’antenne Wi-Fi qui est désormais situé sur un angle de l’écran pour offrir une couverture à 360 degrés sans zone morte.
L’Aspire V Nitro 17 sera disponible courant octobre à partir de 1199 euros en version Black Edition. L’Aspire V Nitro 15 sera disponible courant Octobre à partir 999 euros.
– Retrouvez toutes les annonces de l’IFA 2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.