Si Acer a créé la surprise en dévoilant une tablette gaming 8 pouces et un smartphone 6 pouces lui aussi dédié au jeu (à venir plus tard dans l’année), la marque a également présenté sa nouvelle gamme de PC portables et de bureau pour les joueurs : les Predator. Et le nom est assez évocateur pour faire comprendre que ces appareils ne font pas dans la dentelle.
Deux PC portables ont tout d’abord été propulsés sous les feux de la rampe, les Predators 15 et 17. Il s’agit respectivement de modèles 15 et 17 pouces, deux gabarits d’engins accueillant des composants assez puissants pour faire tourner les jeux d’aujourd’hui et surtout de demain.
Boîtier un peu épais, ventilation à la pointe
Boîtier noir mat sur les deux ordinateurs, clavier à touches séparées et rétroéclairées, petites commandes de raccourcis situées sur le dessus de la partie alphanumérique sur le 15, sur le côté gauche pour le 17, avec ses Predators, Acer entend très clairement concurrencer les ROG d’Asus.
Tant en termes de design que de caractéristiques techniques. Par exemple, Acer a conçu un nouveau système de refroidissement en partenariat avec Cooler Master, célèbre marque de boitiers et ventilateurs.
Celui-ci fait appel à des ventilateurs équipés de nombreuses et fines pâles en métal pour une meilleure longévité et efficacité. Ingénieux, le sens de rotation de cette soufflerie peut être inversé pour évacuer la poussière de l’intérieur du boîtier. Enfin, si les deux ventilateurs embarqués ne suffisent pas, il est possible d’ôter très facilement le lecteur optique et d’insérer un dispositif garni d’un troisième ventilateur.
Acer met le paquet sur les configurations
Situés au-dessus des Aspire V Nitro Black Edition maintenant destinés au casual gaming, les Predators s’offrent des composants haut de gamme pour satisfaire les plus exigeants. Ainsi, peu importe la taille d’écran, la dalle embarquée est mate (à priori de type IPS) et affiche les images en Full HD (1920 par 1080 pixels) ou 4K. Acer ne prévoit toutefois pas de proposer ces dernières sur le marché français.
Écran toujours, notons que certains Predators seront livrés avec des dalles compatibles Nvidia G-Sync qui permettent a la carte graphique et l’écran d’œuvrer de concert pour rendre l’expérience de jeu la plus fluide possible. Par exemple, il est possible de limiter les saccades ou déchirements d’images, en cas de mouvements de souris brusques ou d’afflux de polygones à générer en même temps.
Ce qui nous amène naturellement à parler des puces 3D présentes dans ces deux machines. Il s’agit des Nvidia GeForce GTX 970 et 980M, fonctionnant en solo ou en duo (SLI sur le 17 pouces à plus de 3000 euros). Enfin, Acer fait appel aux derniers processeurs mobiles Intel Skylake sur les cartes mères des 15 et 17 pouces. D’ailleurs, ces nouveaux processeurs au nom de code Intel Core i3/i5/i7-6xxx commencent à arriver dans les configurations et seront présents à partir de novembre dans beaucoup de boîtiers.
Côté mémoire vive, il semble que la mise de départ soit 16 Go avec montée progressive jusqu’à 64 Go, comme sur les ROG G752 d’Asus. Finissons le tour de la configuration par le stockage. Selon les références, Acer prévoit d’utiliser des disques durs hybrides (SSHD), un couple SSD et disque dur ou seulement du SSD.
Nous pourrons rapidement sur les performances des Predators car ils devraient arriver sur les étagères en novembre et donc quelques semaines avant à la Rédaction. Ces grosses machines seront d’ailleurs vendues à partir de 1600 euros pour le 15 pouces et 1800 euros pour le 17 pouces.
– Retrouvez toutes les annonces de l’IFA 2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.