Après le Z1 Compact, un smartphone mini qui nous avait impressionnés par ses performances, Sony réitère l’expérience avec le Z3 Compact, dévoilé à l’IFA. Ce mobile reprend la quasi intégralité des caractéristiques et des fonctions du Xperia Z3 (du jeu sur PS4 à l’étanchéité), dans un format 4,6 pouces (contre 5,2 pouces). Seuls points revus à la baisse, la définition HD de l’écran – qui donne tout de même une honnête résolution de 319 ppp -, la batterie de 2600 mAh et la mémoire vive « limitée » à 2 Go. Côté endurance, Sony annonce comme pour son Z3 une amélioration sensible, soit 1,8 jour d’autonomie contre 1 jour pour le Z1 Compact.
Z3 Compact : des bordures d’écran affinées
Le grand point fort du Z3 Compact, c’est qu’il conserve les mêmes dimensions que son petit frère le Z1 Compact tout en embarquant un équipement de choc : processeur Snapdragon 801 à 2,5 GHz, capteur photo 20 mégapixels, grand écran bénéficiant de toutes les technos Sony et d’une luminosité accrue de 600 cd/m² comme le Z3, etc. Sur son nouveau modèle, le constructeur japonais est parvenu à limiter au maximum l’épaisseur de la bordure d’écran. Un avantage qui ne devrait pas laisser indifférents les amateurs de smartphones ultra compacts pilotables à une main, tout en offrant une belle surface d’affichage.
Le Xperia Z3 Compact de Sony devrait être commercialisé vers la fin du mois de septembre aux alentours de 500 euros, en noir, blanc, vert d’eau et corail.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.