Passer au contenu

IFA 2014 : Woburn, une nouvelle enceinte Bluetooth chez Marshall

La Woburn est une nouvelle enceinte Bluetooth signée Marshall. Elle est dans l’esprit des amplis de la célèbre marque… et du précédent modèle, la Stanmore.

Marshall Headphones a dévoilé durant l’IFA à Berlin une nouvelle enceinte Bluetooth baptisée Woburn. Ce système audio sera disponible en deux couleurs (noir ou blanc crème) cet automne au prix de 500 euros, et depuis quelques jours en précommande sur le site de la marque.

Pas franchement nomade (presque 8 kilos), cette enceinte sans-fil qui ressemble clairement aux amplis guitare de la marque britannique reprend a priori une très grande partie de la base technique de la précédente mouture, la Stanmore. Elle délivre toujours 80 watts, et possède une connectique variée : Bluetooth 4.0 compatible aptX, optique (stéréo seulement), analogique (jack 3,5 mm) et RCA. Connecter smartphone, PC, télévision ou encore une console de jeu vidéo est tout à fait envisageable.

Panneau de contrôle marshallien

Derrière le tolex (le tissu protégeant les enceintes) se trouvent quatre haut-parleurs (restitution 2.2). Deux de 5,25 pouces pour les basses et médiums et deux autres (de 1 pouce) pour les aigus. Grâce aux quelques boutons situés sur le haut de l’appareil, vous contrôlez la quantité de basses et d’aigus, vous passez d’un type de connexion à un autre, et vous pouvez aussi ajuster la puissance de restitution. En matière de réponse en fréquence, Marshall annonce des valeurs comprises entre 35 Hz et 22 kHz. Seule une question demeure : monte-t-il jusqu’à 11 (dédicace aux fans de Spinal Tap) ?

Retrouvez ici toute l’actualité du salon l’IFA 2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon