Passer au contenu

IFA 2014 : Wiko devrait annoncer sa bombe Mazing le 5 septembre

Wiko vient de mettre en ligne un teaser qui, selon toute vraissemblance, préfigure le lancement imminent du Mazing. Il s’agirait du tout premier smarpthone 4G haut de gamme de la marque.

Le fabricant de smartphones franco-chinois a mis en ligne aujourd’hui sur Youtube une vidéo faisant office de teasing pour un modèle qui sera annoncé le 5 septembre. On y apprend notamment que l’appareil sera compatible 4G et qu’il sera équipé d’une puce Tegra 4i signée Nvidia, la même déjà présente dans le Wiko Wax (lire notre test). Autres données techniques révélées par la séquence, le smartphone intégrera un capteur photo principal de 16 Mpixels et un autre en façade de 8 Mpixels qui ne devrait pas laisser les amateurs de selfies indifférents.

Lancement imminent du Mazing ?

Tout porte à croire que le mobile dont il est question ici est le Wiko Mazing, un appareil que le fabricant avait dévoilé au dernier Mobile World Congress en février… derrière une vitrine. Peu de détails avaient été communiqués alors par Wiko, qui s’était juste contenté de donner la taille de son écran (5,2 pouces en Full HD), et d’annoncer un lancement pour l’été. S’il est bien officialisé le 5 septembre, le Mazing serait alors le tout premier smartphone véritablement haut de gamme de Wiko, jusqu’à présent surtout connu pour ses modèles low cost.

01netTV avait filmé le Mazing lors du dernier Mobile World Congress (à 3:41 min) :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christofer Ciminelli