16h17 : C’est fini ! Samsung a donc présenté le Galaxy Note 4, le Galaxy Note Edge, la montre Gear S et dévoilé un casque à réalité virtuelle en collaboration avec Oculus, le Gear VR. Tous les détails sur ces nouveaux produits seront développés dans la prochaine heure sur 01net.
16h15 : Le fonctionnement de l’Oculus façon Samsung serait entièrement géré par le smartphone, y compris la déformation de l’image. De nombreuses questions restent toutefois en suspens, comme l’autonomie de la solution notamment.
16h07 : Spécificité très surprenante : l’appareil ne se connecte pas à un PC mais à un smartphone Samsung ! Le smartphone vient se loger derrières les deux mirettes. À ce stade, le fonctionnement exact de l’ensemble n’a pas été détaillé.
16h06 : Samsung passe maintenant à son casque de réalité virtuelle développée en partenariat avec Oculus (notre test en vidéo ici).
16h03 : La montre intègre par ailleurs un podomètre, Samsung en profite pour rappeler que l’application Runtastic est compatible avec son produit. Naturellement, tout comme le GearFit, la Gear S est compatible avec l’application de santé Samsung S Health. La Gear S sera également commercialisée dans une version Swarovski.
16h00 : Intégrant sa propre connexion 3G et fonctionnant sous l’OS maison Tizen, la Gear S est complètement autonome. Publications Facebook, appels… un GPS est même intégré pour vous guider sur une carte réalisée en partenariat avec HERE. Plus de 1000 applications compatibles seront disponibles au lancement.
15h59 : La Galaxy Gear est très imposante… surtout sur un poignet de femme. Un embonpoint dû à son grand écran de 2 pouces Super AMOLED. Comme on l’espérait et à en juger par les photos diffusées par Samsung, ce dernier propose plusieurs fond d’écran, dont un imitant un cadran de montre avec des diamants.
15h57 : Au tour de la montre Gear S de faire ses débuts sur scène. 01net vous avait déjà donné tous les détails de la montre, mais le fabricant devrait en dire plus aujourd’hui.
15h55 : Le Galaxy Note Edge pourra être utilisé avec deux types d’étuis, dontun qui permettra d’utiliser l’écran situé sur la flan droit sans découvrir l’écran principal.
15h52 : Le Galaxy Note Edge est équipé d’un écran principal Super Amoled et d’un second écran incroyable sur le flan droit de l’appareil, Super Amoled lui aussi. C’est bluffant, le bezel est drastiquement réduit au profit d’une barre de notification latérale
15h51 : Place à la curiosité du jour, le Galaxy Note Edge.
15h47 : La marque de luxe Mont Blanc monte sur scène pour présenter deux versions très haut de gamme du S Pen, sous ses couleurs. Sont présentés également deux nouveaux étuis en cuir (dont le prix devrait être assez proche de celui du smartphone).
15h46 : Samsung proposera des étuis spécifiques, dont deux modèles estampilés Swarovski… finition bling bling assurée.
15h44 : Le Galaxy Note 4 bénéficie d’optimisations qui amélioreraient significativement son autonomie (+7,5 % par rapport au Note 3 selon Samsung).
15h42 : Un autre aspect important du Note 4 : les prouesses (annoncées) de son stabilisateur qui permettrait de réaliser des vidéos haute définition extrêment fluides et stables.
15h40 : Concernant la partie photo du Note 4, il intègre un capteur 16 Mpixels et 3,7 Mpixels à l’avant qui eput shooter à 120°. Les amateurs de selfies en groupe vont apprécier.
15h38 : Le matériel n’est rien sans le logiciel. Samsung intègre SnapNote dans le Note 4, un logiciel capable de convertir une photo avec du texte en véritable dociument qu’on peut éditer avec le stylet. Un véritable OCR de poche en somme.
15h35 : Fini aussi la sélection de photos une par une dans votre galerie, le S Pen se comporte comme une souris de PC. On glisse, on glisse et le tour est joué. Idem pour la sélection de texte dans un mail ou sur une page web.
15h34 : Le S Pen confirme son penchant pour les fonctions de partage, puisqu’il permet très facilement de capturer une zone de l’écran et de la partager ensuite sur les réseaux sociaux, par mail, etc.
15h33 : Le S Pen est désormais compatible avec 2048 niveaux de pression (contre 1024 sur le Note 3). De quoi rivaliser en théorie avec une véritable tablette graphique.
15h30 : De nouvelles fonctions relatives au S Pen (le stylet) font leur apparition. Pour beaucoup de tâches, Samsung estime que le S Pen est à la fois plus rapide et plus précis que le doigt. Un nouveau mode fenêtré permet de passer d’une application à une autre avec le stylet. Réduire une discussion sur SMS et passer sur Facebook devient un jeu d’enfant. Une fonction qui manquait vraiment à Samsung pour exploiter pleinement son S Pen
15h28 : Selon Samsung, la technologie Super AMOLED de l’écran serait encore plus colorée (gain de 20%).
15h28 : Le Nouveau galaxy Note 4 est désormais équipé d’un écran de 5,7 pouces affichant une définition de 2560 par 1440 pixels super AMOLED.
15h25 : Samsung revient sur le Galaxy Note 4. L’appareil se positionne comme définitivement Premium, avec une finition enfin digne de son prix (pas encore annoncé). Il Il ne pèse que 176 grammes et n’est épais que de 8,5 mm.
15h18 : Samsung présente un nouveau Galaxy Note ! Baptisé Edge, il est pourvu d’un écran légérement biseauté sur l’un des côtés… une première !
15h17 : Comme convenu, Samsung présente le Galaxy Note 4, doté d’un nouveau design imitation cuir comme le S3, et de bords biseautés comme l’Alpha.
15h16 : Samsung fait maintenant un retour sur les premiers Galaxy Note. Voici le nouveau Galaxy Note !
15h16 : “Chez Samsung, nous ne freinerons jamais cette révolution.”
15h15 : “Nous sommes à un moment clé de l’histoire des nouvelles technologies. Le smartphone est en train de devenir notre porte-monnaie, notre coach sportif, notre compagnon quotidien…”
15h10 : Samsung retrace l’historique des produits phares de sa division mobile : Galaxy S, Note, Gear…
15h00 : C’est parti ! La conférence de Samsung s’ouvre s’un concert où l’on voit notamment un musicien jouer avec ce qui semblerait être un Galaxy Note. Le Note 4 ?
———————————————————————-
La conférence de presse de Samsung prévue aujourd’hui à 15h lèvera le voile sur tous les produits phares que le constructeur mettra dans les rayons d’ici Noël. De nouvelles gammes de téléviseurs incurvés ont déjà été officialisées en amont (lire notre article), de même qu’une nouvelle montre, baptisée Gear S (lire notre article). Mais Samsung s’est bien gardé de révéler quoi que ce soit sur le produit le plus attendu de cette fin d’année dans l’écosystème Android : le Galaxy Note 4. La phablette star du coréen pourrait bien marquer une rupture vis-à-vis des modèles précédents en matière de design. Il est en effet très probable qu’elle adopte le même pourtour métallique que le smartphone Galaxy Alpha annoncé tout récemment.
Retrouvez toutes les annonces de Samsung sur le compte Twitter de 01net et sur cette page, dès 15h.
Retrouvez ici toute l’actualité du salon l’IFA 2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.