Enfin un Chromebook d’entrée de gamme avec une bonne définition d’écran ! Toshiba annonce aujourd’hui le Chromebook CB-30B, un PC portable à bas coût fonctionnant sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google. Basé sur le CB-30 que nous avons testé au printemps dernier (lire le test du Toshiba CB-30), le CB-30B se décline désormais en deux modèles : l’un doté d’un écran standard (1366 x 768) et l’autre équipé d’une dalle Full HD matte (1920 x 1080 points) de technologie IPS, ce qui devrait assurer de bons angles de vision.
Régime minceur
Le CB-30B affiche 150 g de moins que le CB-30 et ne pèse donc plus que 1,35 kg, environ le poids d’un MacBook Air 13. L’autonomie dépendra de l’écran choisi : de 11,5 h avec la simple dalle 1366 x 768 à 9h30 pour la dalle Full HD. On aura donc droit à une bonne journée de travail. Mais Chrome OS oblige, il faudra une connexion internet pour profiter des applications.
Connectique fournie
Webcam, Wi-Fi, Bluetooth 4.0, SD, prise HDMI, etc. toute la connectique indispensable est là. On retrouve aussi une webcam et deux prises USB : une à la norme USB 2.0 et l’autre en USB 3.0 qui permettra notamment de recharger votre mobile, même PC éteint. Côté puces, le CB-30B se la joue classique avec un processeur Celeron (non déterminé pour l’heure), 2 Go de RAM (4 Go pour la version Full HD) et 16 Go de disque SSD complétés par 100 Go de stockage en ligne gratuits… pendant deux ans.
Skull Candy en label sonore
Si la partie sonore de certains modèles de Toshiba furent une époque estampillés « Harman Kardon », c’est à notre connaissance la première fois que Toshiba fait appel à la marque américaine Skull Candy. Selon le communiqué, le spécialiste audio se serait chargé des haut-parleurs placés sous le clavier.
Le prix du Toshiba CB-30B n’a pas encore été dévoilé mais il sera disponible au premier trimestre 2015.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.