Cet immense téléviseur TCL affiche une définition Ultra-HD sur une dalle de 110 pouces de diagonale. L’écran est courbé, pèse environ 400 kg, et peut tourner sur lui-même à 180° grâce à un petit moteur. Il se transforme alors en un objet très design. Les côtés droits et gauches de l’écran sont garnis de puissants haut-parleurs, et le socle accueille un caisson de basse en son centre. Il sera vendu en 2015, à la demande, pour la modique somme de 200 000 euros.
Deux nouveaux TV UHD chez Thomson
TCL détient aussi la marque Thomson, et les deux marques cumulées tiennent d’ailleurs 9 % du marché des TV en France, en troisième position derrière Samsung et LG. Le groupe chinois lance deux nouveaux modèles sous la marque Thomson. Des écrans Ultra-HD série 7 en 49 et 55 pouces, avec un traitement Wide Gamut et 800 Hz sur une dalle 100 Hz native, sans oublier la 3D active. La série 8 (en 55 et 65 pouces) verra les premiers écrans courbés de la marque : Ultra-HD aussi, sans Wide Gamut, mais toujours sur une dalle 100 Hz. Les deux appareils seront disponibles en janvier 2015.
À fond dans la recherche
TCL ne lâche pas la course à l’innovation. La marque travaille aussi sur la technologie Dolby Vision, qui augmente significativement la brillance de l’image et la profondeur des noirs. Elle va lancer aussi en 2015 ses premiers écrans Super Wide Gamut (technologie Quantum Dot, comme les dalles Triluminos de Sony). Courant 2015, le service de jeu vidéo en streaming Onlive sera aussi intégré dans les téléviseurs TCL et Thomson.
Retrouvez toute l’actualité de l’IFA 2014
//www.01net.com/operations/ifa/
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.