Passer au contenu

IFA 2014 : Sony oscille entre grosses basses qui tapent et son “haute résolution”

Sony s’investit dans le bas de gamme comme dans le haut de gamme. Au menu, la barre de son HT-GT1 avec lumières façon tuning et la SS-AC3, est une enceinte à 1200 € aux aigus taillés à la serpe.

Dans l’entrée de gamme, Sony lance aujourd’hui la HT-GT1, une barre de son 2.1 avec subwoofer sans fil déporté développant une puissance de 260 watts. Plusieurs éléments feront d’elle une barre de son différente du tout-venant dont le coffret en bois, la technologie Clear Voice, la présence d’un port USB, la connectivité Bluetooth/NFC pour du streaming musical et un pilotage à distance avec un terminal mobile grâce à l’application SongPal (iOS/Android), et surtout le bouton Bass Bazuka pour augmenter le niveau de basses et synchroniser la musique à un éclairage LED coloré. Elle sera disponible courant octobre à 199 euros.

Enceintes haute résolution

Du côté des enceintes, deux modèles haute résolution seront de la partie : la SS-AC3, une enceinte colonne à 3 voies abritant deux woofers de 130 mm de diamètre et un haut-parleur de médiums de 130 mm, tout en sachant que les haut-parleurs de médiums et d’aigus seront logés dans un boîtier isolé acoustiquement et séparé du woofer. Les aigus, eux, seront générés par un tweeter à dôme souple de 25 mm complétés par deux haut-parleurs secondaires à dôme souple de 19 mm. Son prix : 1 200 euros.

Plus accessible (700 euros), la SS-AC5 est une enceinte bibliothèque à 2 voies embarquant un woofer de 13 cm de diamètre et le système I-ARRAY composé de trois haut-parleurs d’aigus (1 x 25 mm, 2 x 19 mm).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven