Passer au contenu

IFA 2014 : Sony lance trois casques audio Bluetooth et NFC

Sony annonce un casque intra auriculaire pour sportifs, un modèle qui privilégie les basses et un troisième doté d’un système de réduction des bruits ambiants.

Sony étoffe sa gamme de casques audio avec trois nouveaux modèles Bluetooth. Ces derniers bénéficient de la technologie NFC pour créer facilement une connexion par simple effleurement de votre smartphone. Pour les amateurs de course ou de salle de gym, le MDR-AS800BT (130 euros) est doté d’écouteur intra auriculaires et de trois tailles d’arceau pour bien tenir aux oreilles. Léger, il résiste aux projections d’eau (norme IPX4) et offre environ 4 h 30 d’écoute continue. Il peut être porté de façon conventionnelle ou avec le câble rabattu derrière la tête.

Casque MDR-AS800BT
Casque MDR-AS800BT – Casque MDR-AS800BT

Dans la gamme Extra Bass (XB), Sony lance le MDR-XB950BT (180 euros), un modèle circum aural qui possède des diaphragmes de 40 mm de diamètre et bénéficie d’une fonction de renforcement des basses. Sa batterie rechargeable offre 20 heures d’écoute et il peut être utilisé avec un câble audio lorsqu’elle est déchargée. Son micro intégré permet de répondre à des appels sans sortir votre smartphone de votre poche.

Casque MDR-XB950BT
Casque MDR-XB950BT – Casque MDR-XB950BT

Pour une utilisation dans un environnement bruyant, le modèle léger MDR-ZX550BN combine une transmission Bluetooth avec un système de réduction de bruit, le tout pour un prix très attractif : seulement 100 euros. De type supra aural, il possède des diaphragmes de 30 mm de diamètre et une excellente autonomie : 25 heures d’écoute. De plus, il pèse moins de 170 g et fait office de kit mains libres pour votre smartphone. Les trois casques audio seront disponibles au mois d’octobre.

Casque MDR-ZX550BN
Casque MDR-ZX550BN – Casque MDR-ZX550BN

Retrouvez toute l’actualité de l’IFA 2014 sur 01net
//www.01net.com/operations/ifa/

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin