Toshiba profite du salon IFA de Berlin pour annoncer de nouveaux accessoires pour sa Camileo X-Sport, une action-cam justement annoncée à l’IFA l’année dernière. Si la caméra ne change donc pas (modèle Full HD, écran couleur 5,8 cm, etc.), elle profitera prochainement de quatre nouveaux accessoires de jeu.
Une perche télescopique pour le seflie
Avec cette perche télescopique de 94 cm, il s’agiot pour Toshiba de ne pas passer à côté du phénomène selfie, qui consiste à se filmer ou se photographier soi-même. Naturellement, celle-ci permet de filmer, objectif vers soi, seul ou en groupe, sans avoir à se contorsionner, mais elle permettra aussi de filmer des scènes en passant par-dessus une foule. Toshiba indique que la tête de cette perche est articulée, ce qui permet d’envisager tous les angles de fixation pour la caméra.
Pour les vidéos embarquées en voiture
Le support ventouse qui faisait défaut sur la Camileo X-Sport fait enfin son apparition. Celui-ci permettra de fixer l’action-cam au pare-brise, par exemple pour filmer un habitacle de voiture. Toshiba précise que cet accessoire est particulièrement adapté aux surfaces vitrées. Est-ce une manière détournée de dire qu’elle ne sera pas assez robuste pour aller se fixer sur un capot, une portière ou un pavillon de voiture ? La réponse lors du test.
La pince : le système “à tout faire”
La pince est un accessoire trop rarement proposé par les fabricants d’action-cams. Toshiba corrige le tir, et la Camileo X-Sport fera alors partie de ces modèles qu’on peut fixer un peu partout, grâce à un mécanisme aussi bête qu’ultra polyvalent… si la force de serrage est bonne. Toshiba évoque deux usages, l’aviron et le cyclisme, mais dans les faits, tous les objets pas trop épais, lisse ou rugueux peuvent devenir un point d’attache pour le produit. Bien vu !
La bouée de sauvetage
Certes la Camileo X-Sport est étanche à 60 mètres dans son caisson, mais elle ne flotte pas pour autant. Aussi, pour remédier à cela et éviter de voir votre précieuse caméra sombrer dans les fonds marins après une chute, Toshiba commercialise un flotteur. Il est du même jaune que les bouées en mer, il n’est pas beau… mais qu’importe, il est surtout censé éviter le drame. Un souci toutefois, le flotteur se fixe sur le mécanisme du caisson, ce qui ne permet pas, de fait, d’utiliser simultanément le flotteur, avec la caméra fixée sur la planche de surf. Cela aurait pourtant été une sécurité intéressante.
Retrouvez toute l’actualité de l’IFA 2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.