Philips profite de l’IFA pour faire subir un lifting à ses casques audio Fidelio. Première « victime » consentante : le M1 devient le M1MKII mais garde un design similaire. Vendu environ 200 euros, ce modèle filaire circum aural offre selon le constructeur une meilleure précision sonore et un meilleur contrôle des basses grâce à ses haut-parleurs de 40 mm de diamètre. Petit plus esthétique, il se décline en trois couleurs (noir, blanc et noir/rouge).
Le constructeur mise également sur le sans-fil avec un modèle Bluetooth, le M2BT qui succède au M1BT. Vendu environ 250 euros, il bénéficie de la technologie NFC pour établir facilement une connexion avec les appareils mobiles, par simple effleurement. Le casque est compatible avec les technologies AAC et aptX qui améliorent la transmission du son en Bluetooth. Outre des coussinets à mémoire de forme, il bénéficie d’un arceau souple et robuste grâce à des fibres renforcées. Comme le M1MKII, il embarque des haut-parleurs de 40 mm de diamètre. Il dispose de boutons sur les écouteurs pour contrôler la lecture et le volume, ainsi que de deux micros pour servir de kit main-libre.
Pour les environnements bruyants, Philips propose le Fidelio NC1 (environ 250 euros) qui bénéficie d’un système de réduction active du bruit. Sa batterie offre jusqu’à 30 heures d’autonomie et vous pouvez continuer à écouter de la musique, voire passer des appels grâce au micro intégré, quand elle est déchargée. Le casque est pliable, compact et léger. Il est livré avec un étui de transport et un adaptateur pour les avions.
Enfin, Philips fait évoluer son modèle haut de gamme X1 qui passe en X2 (environ 300 euros). Ce modèle ouvert – vos voisins en profiteront – reprend le design de son prédécesseur et embarque de puissants haut-parleurs de 50 mm de diamètre pour obtenir selon le constructeur un son plus naturel. Les membranes sont inclinées avec un angle de 15 degrés pour mieux épouser la forme de l’oreille. Philips a également amélioré le câble audio pour réduire les interférences. Touche de luxe, le Fidelio X2 est doté de coussinets en velours et d’un arceau recouvert de cuir.
Les casques Fidelio M1MKII, M2BT et X2 seront disponibles courant septembre tandis que le NC1 sera vendu à partir d’octobre.
Retrouvez toute l’actualité de l’IFA 2014
//www.01net.com/operations/ifa/
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.