Le MiniBeam PW700 fera partie des nouveautés présentées par LG sur le salon IFA en septembre prochain. Il s’agit d’un mini vidéoprojecteur utilisant une plateforme LED assez puissante, promettant une luminosité de 700 ANSI Lumens. Côté définition d’image, pas de Full HD, mais une qualité 720p (1280 x 800 pixels) assez classique sur ce format d’appareil. LG annonce également un taux de contraste dynamique improbable de 100 000:1. Du marketing, évidemment. L’équipement embarqué dans le PW700 ressemble d’assez près à celui du PA70G, un modèle testé il y a près de deux ans maintenant. En fait, la différence se joue essentiellement sur la connectivité sans fil.
MiniBeam PW700 : un vidéoprojecteur pour smartphone et tablette
Le MiniBeam PW700 dispose d’une entrée vidéo HDMI compatible MHL. Ainsi, en plus des sources traditionnelles (lecteur Blu-ray, console de jeu, etc.), il est possible d’y brancher un smartphone compatible via un câble, généralement au format micro USB vers HDMI, qui n’est pas fourni. Autre nouveauté, le PW700 est compatible WiDi, et Miracast, des technologies de diffusion sans fil. La première n’est accessible qu’aux utilisateurs de PC portable – ou PC de bureau – équipé d’un module Wi-Fi de marque Intel. Une application dédiée permet de dupliquer l’affichage de sa machine sur le vidéoprojecteur.
Miracast, qui utilise aussi une liaison Wi-Fi (point à point), est en revanche bien plus ouvert puisqu’il est compatible avec une grande variété de smartphones et de tablettes sous Android (dès les versions 4.2) ou Windows RT 8.1. Enfin, l’appareil intègre également une prise USB, pour lire des fichiers multimédias depuis un support externe, ainsi qu’une connexion Bluetooth, dont l’utilité n’est pas précisée.
Le LG MiniBeam PW700 sera disponible en septembre à un prix encore non communiqué.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.