Passer au contenu

IFA 2014 : LG G Watch R, la montre connectée qui a tout compris ?

Avec son véritable look de montre et son cadran dynamique P-OLED, la LG G Watch R, fonctionnant sous Android Wear, devrait être l’une des stars de l’IFA.

LG vient d’annoncer la nouvelle version de sa montre connectée G Watch, baptisée G Watch R. Celle-ci fera ses grands débuts à l’IFA 2014 à Berlin qui ouvrira ses portes la semaine prochaine. À en juger par les photos du produit, elle semble avoir corrigé l’un des principaux défauts de la première : elle ressemble, elle, à une véritable montre. Ensuite, elle utilise en guise de cadran (rond), un véritable écran P-OLED de 1,3 pouce. L’avantage ? Une consommation d’énergie réduite, et accessoirement, un rendu d’image supérieur, du moins sur le papier. Voilà qui devrait élargir encore davantage les possibilités de personnalisation du cadran. Quant à l’autonomie de la montre, si l’écran devrait contribuer à l’améliorer, nous ne savons pas encore dans quelles proportions. Lors de notre test de la G Watch, nous avions mesuré une autonomie d’à peine plus d’une journée. Et la batterie de ce nouveau modèle est strictement identique (410 mAh)…

LG G Watch R : Android Wear aux commandes

LG G Watch R
LG G Watch R – LG G Watch R

Comme la plupart des montres connectées, la G Watch R fonctionne de pair avec un smartphone… Android, à partir de la version 4.3. L’interface entre le mobile et la montre sera gérée depuis Android Wear (disponible sur le PlayStore). C’est en effet via cette application qu’on définira les notifications qu’on souhaite voir apparaître à l’écran de la montre. Côté équipement, la G Watch R intègre un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage, un gyroscope, un capteur de fréquence cardiaque et un étonnant accéléromètre 9 axes. Celui-ci devrait être particulièrement précis et même si LG n’en fait absolument pas mention, il y a fort à parier que le produit puisse être utilisé avec des applications sportives. D’autant que la G Watch R est certifiée IP67, elle ne craint donc ni la poussière, ni l’immersion sous un mètre d’eau.

La montre LG G Watch R sera disponible au quatrième trimestre 2014 à un prix encore non communiqué.

Retrouvez ici toutes les annonces du salon IFA 2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira