Lancée aux Etats-Unis le 2 avril dernier, la Fire TV d’Amazon est une box qui diffuse des contenus multimédias en streaming à la manière de l’Apple TV. Depuis le salon de l’IFA à Berlin, le géant de l’e-commerce a annoncé hier sa commercialisation en Allemagne au mois de septembre au prix de 99 euros et au Royaume-Uni en octobre pour 79 livres. Soit un peu plus que les 99 dollars réservés aux Américains.
Elle est cependant disponible dès aujourd’hui dans ces pays en précommande. Et les abonnés au service Amazon Prime ont le droit à une belle ristourne avec un prix de vente à 49 euros pendant cinq jours.
Comme aux Etats-Unis, la Fire TV inclut Netflix, YouTube ou Red Bull TV. Mais elle donne aussi et surtout accès au service d’Amazon Prime Instant Video. « Le contenu est la pierre angulaire de Fire TV », a déclaré Peter Larsen, le vice-président monde de la vente au détail. Mais Amazon prend soin d’intégrer aussi des contenus dédiés au public local comme la chaîne Sky News pour le Royaume-Uni ou Spiegel TV, ARD et ZDF en Allemagne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.