La gamme de tablettes Encore de Toshiba évolue. Après l’Encore 2 annoncée en mai dernier, c’est la version Mini qui se dévoile dans les allées de l’iFA. Avec cette tablette 7 pouces (1024 x 600 pixels), le constructeur ne devrait pas changer de cible en s’adressant toujours aux utilisateurs en quête d’un produit accessible… et plus particulièrement ici, facile à transporter. Son petit format (12 x 20 x 1,1 cm – 350 grammes) est en effet plus adapté à une utilisation web, avec l’écran à la verticale (mode portrait), que multimédia.
Toshiba Encore Mini : Processeur Atom et système Windows 8.1
Difficile de se prononcer sur les performances de l’Encore Mini sans test à l’appui. Toutefois, on ne distingue rien de bien révolutionnaire sur la fiche technique du produit. L’Intel Atom Z3735G est un processeur quatre cœurs à 1,3 GHz, qui, accompagné de son gigaoctet de mémoire vive et d’une puce graphique intégrée (Intel HD), devrait suffire à faire tourner correctement Windows 8.1. L’Encore Mini n’a pas non plus à rougir de son équipement annexe : lecteur MicroSD, Bluetooth 4.0, Wi-Fi N, appareil photo/vidéo 2 Mpixels et webcam 0,3 Mpixels pour les discussions via Skype par exemple. Toshiba indique une autonomie de 7 heures en surf Internet, ce qui se situe plutôt dans la fourchette basse (la moyenne de notre top 10 des tablettes 7 pouces est d’environ 10h30).
Office 365 Personal gratuit pendant 1 an
Microsoft Windows 8.1 oblige, la tablette Encore Mini 2 profite du service Office 365 Personal, gratuitement pendant un an. Rappelons qu’il s’agit d’un service de stockage de données en ligne – comme il en existe beaucoup – qui vous permettra de retrouver tous vos fichiers depuis n’importe quelle connexion Internet et à hauteur de 1 To de données. Tout de même ! La tablette 7 pouces Toshiba Encore Mini sera disponible dans le courant du quatrième trimestre 2014, à un prix encore non communiqué.
Retrouvez ici toute l’actualité de l’IFA 2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.