Un nouvel ultraportable très réussi, la résurrection du netbook et une tablette de 7 pouces qui ne manque pas d’arguments. Sur le papier, l’IFA d’Asus est une réussite. Ses trois nouveaux produits devraient faire beaucoup de bruit d’ici la fin de l’année.
L’ultrabook le plus fin du monde
Totalement retravaillé avec de la céramique et de l’aluminium, le Zenbook UX305 s’annonce comme la nouvelle petite perle d’Asus. Un peu sensible aux traces de doigts, tout de même, le boîtier de ce Zenbook est le plus fin du monde (seulement 1,2 cm d’épaisseur, plus fin que le Macbook Air d’Apple à 1,7 mm). Son écran 13,3 pouces affiche une définition de 3200 x 1800 pixels, et son processeur Intel Core-M dernière génération devrait permettre une autonomie de 10 heures. Le stockage est assuré par un SSD de 256 Go, et le tout ne pèse que 1,2 kg. Cet ultrabook haut de gamme sera certainement vendu autour de 1000 euros, prix de départ.
Eeebook, le retour du netbook
Nommé EeeBook X205, ce petit portable 11,6 pouces pesant 980 grammes seulement est équipé d’un processeur Atom quadricoeur de dernière génération. Ce dernier se contente d’un refroidissement passif, et donc totalement silencieux. Le stockage est léger (32 ou 64 Go), mais s’accompagne de 500 Go d’espace dans le Cloud, gratuit pendant 2 ans. L’appareil est capable de rester connecté au Web en veille, et il est disponible en quatre couleurs (noir, blanc, rouge, et doré) au prix de 199 euros, avec Windows 8.1 with Bing.
Une tablette « qualité-prix »
La MeMo Pad 7 intègre un écran IPS de 7 pouces en définition Full HD, avec un processeur Intel Atom. Elle fait 8 mm d’épaisseur et pèse 269 grammes. Malgré un design et des matériaux pas vraiment « haut de gamme », elle affiche l’interface ZenUI très réussie d’Asus pour Android. Son capteur 5 mégapixels à l’arrière, et 2 mégapixels en façade. Disponible en version WiFi à 199 euros, elle sera aussi disponible en version 4G.
N’oublions pas non plus le Zenfone en version 4G, qui sera disponible dès le mois d’octobre en France, comme nous l’annoncions en exclusivité au printemps dernier, lors du Computex de Taipei. Le Zenphone cartonne actuellement en Asie. Il est numéro un des ventes à Taiwan, Asus en a vendu un million d’exemplaires chaque mois depuis sa sortie en avril dernier…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.