Tout l’intérêt de cette série de téléviseurs UHD Panasonic AX630E réside donc dans son prix. Sur le plan technique et sur celui du design, en revanche, il n’y a pas grand-chose de neuf à se mettre sous la dent. Le pied et le cadre en aluminium ne lui permettront pas de sortir du lot, même si l’appareil sera équipé d’entrées HDMI dernière génération (supportant la 4K à 60 images/seconde) et d’un processeur dual core pour faire tourner correctement les services Smart TV et accélérer l’exécution des fonctionnalités multimédia. Parmi elles, Panasonic insiste sur TV Anywhere qui permet à l’utilisateur de regarder ses programmes (enregistrés ou en direct) à peu près n’importe où avec un terminal mobile grâce au Cloud Panasonic (via l’app TV Remote 2) et My Stream, un service de recommandations de programmes. Quant aux prix, ils seront de 899 euros pour le modèle de 40 pouces, de 1 199 euros pour celui de 48 pouces et de 1 499 euros pour celui de 55 pouces.
Plus beaux, plus qualitatifs, mais aussi plus chers
La marque japonaise proposera également début novembre trois autres téléviseurs UHD plus cossus, mais aussi beaucoup plus chers : ceux de la série X900E. Déclinés en deux versions (55 et 65 pouces), ils devraient offrir une image de meilleure qualité grâce notamment à un rétro-éclairage Direct LED avec Local Dimming Ultra et au respect du standard professionnel 3D Look Up Tables (LUT) pour les couleurs. Ajoutez à cela, la présence d’un processeur quad core pour booster l’accès aux services en ligne, de quatre entrées HDMI 2.0, d’un DisplayPort, l’intégration d’un décodeur H.265/HEVC pour lire les contenus 4K disponibles en ligne ou en VoD et un design classieux, vous obtenez deux téléviseurs prometteurs. Leurs prix : 3 499 euros (55 pouces) et 4 999 euros (65 pouces).
Une image immense, mais au prix d’une voiture
Enfin, pour faire saliver tout le monde et prouver qu’il peut aussi fabriquer des écrans de très grande taille, Panasonic prévoit la commercialisation en novembre du TX-85X940E, un modèle Ultra HD de 85 pouces. Pas très élégant certes, mais immense et doté d’un traitement vidéo de pointe et de toutes les technologies maison. Son prix : 14 999 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.