Passer au contenu

IFA 2014 : Asus présente la Zenwatch, une montre Android Wear à 199 euros

C’est l’annonce principale d’Asus à Berlin : la première montre connectée de la marque affiche un design tout en finesse et un prix tout aussi mince.

Le produit phare de la conférence d’Asus à l’IFA 2014 de Berlin, c’est la Zenwatch, une montre connectée sous Android Wear. Pourquoi ? Son prix, sa finesse et ses matériaux.

Un boîtier fin, tout en métal

Les formes et le gabarit de la Zenwatch affichent une certaine classe, et les matériaux sont soignés malgré le prix de la montre : du métal pour le boîtier, avec un écran tactile courbé, et un bracelet en vrai cuir. C’est léger, un peu grand pour les petits poignets, mais terriblement réussi malgré un écran carré. La dalle LCD offre de bon angles de vision, et elle très lumineuse. L’animation de l’interface est on ne peut plus fluide !

Asus a mis au point une interface ZenUI et des contrôles tactiles maison pour contrôler son smartphone à distance (le faire sonner pour le retrouver, couper un appel, prendre une photo, etc.). Qu’on ne s’y trompe pas, le système de la montre est bien un Android Wear, avec les notifications classiques de Google, et la même ergonomie.

Aucune indication sur l’autonomie de la montre. On sait juste qu’elle sera disponible au prix coup de poing de 199 euros.

Retrouvez ici toute l’actualité du salon l’IFA 2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier