Alcatel OneTouch est décidément une marque à surveiller de plus en plus près sur le marché de la mobilité. Le fabricant chinois a dévoilé à l’IFA de nouveaux produits bien finis et innovants, en rupture avec la déferlante d’appareils low cost venus d’Asie ces dernières mois. Son Idol Alpha nous avait déjà fait plutôt bonne impression en terme de design.
Véritable phablette avec son grand format de 6 pouces, le Hero 2 est livré avec un stylet qui vient se loger dans la coque. Celui-ci devrait s’avérer particulièrement utile avec le lot d’applications dédiées (dessin, écriture, etc) accessibles en standard dans l’appareil. Le smartphone n’en demeure pas moins fin et léger, grâce entre autres à des bordures d’écran limitées. L’épaisseur du boitier est ainsi sous la barre des 8 mm, pour un poids de 175 g. Puissant, le Hero 2 est équipé d’un processeur huit cœurs et fonctionne avec Android KitKat. Côté photo, il dispose de deux capteurs, l’un de 13 mégapixels au dos et l’autre de 5 mégapixels en façade. Le Hero 2 est compatible avec la 4G de catégorie 4.
AVICII ambassadeur de la marque
A l’occasion de ce lancement, Alcatel Onetouch annonce son partenariat avec le DJ suédois AVICII qui devient ainsi l’ambassadeur des gammes Hero et Idol. Parmi tout un lot d’accessoires prévus pour le Hero 2, le MagicFlip DJ est sans doute celui qui s’inscrit le plus dans cette stratégie. Il s’agit d’un étui qui transforme le smartphone en mini table de mixage. De quoi donner aux DJ amateurs la possibilité d’exprimer au mieux leur potentiel créatif.
De nombreux étuis pour le Hero 2
Le MagicFlip DJ n’est pas le seul étui prévu pour le nouveau smartphone d’Alcatel Onetouch. Des modèles plus classiques inspirés de la concurrence devraient aussi être commercialisés, comme une housse magnétique à rabat comme pour les iPad, des étuis avec fenêtre comme sur les Samsung et LG et même un étui MagicFlip LED (voir notre photo) assez proche de celui proposé pour le HTC One M8.
Sidekick 2, le combiné ultra compact
Avec sa diagonale de 6 pouces, le Hero 2 n’est pas un smartphone qu’on porte aisément à l’oreille pour prendre ses appels. Aussi le constructeur a-t-il imaginé, à l’instar du premier Hero, un mini combiné Bluetooth de substitution, le Sidekick 2. Celui-ci permet de garder son smartphone en poche pour gérer ses appels, ses SMS et sa musique ou même piloter à distance un téléviseur. Pour transformer son hero 2 en véritable outil de travail, un SmartBook, sorte d’écran-clavier déporté pour le smartphone (au format 11,6 pouces) pourrait lui aussi être prochainement commercialisé. Parmi les nouvelles applications et fonctions originales prévues par la marque, on peut aussi découvrir Fast Math, utilisable au doigt et au stylet et qui transforme vos tracés à l’écran en véritables formules mathématiques. Il devient également possible de placer sur l’écran principal des raccourcis intelligents, pour la musique notamment, qui donnent accès d’un glissement de doigt à vos playlists.
Alcatel Onetouch de retour sur les tablettes
Dans la lignée du Hero 2, la tablette Hero 8 est fine et légère avec un poids de 310 grammes pour à peine plus de 7 mm d’épaisseur. Malgré son format de 8 pouces, cette ardoise peut être assimilée à une phablette puisque, compatible 4G, elle permet de passer des appels. Aussi puissante que le Hero 2, elle embarque, comme lui, un processeur octo cœurs et fonctionne avec Android KitKat. Elle est par ailleurs équipée de deux capteurs photo de 5 et 2 mégapixels.
Les Hero 2 et 8 d’Alcatel Onetouch devraient être commercialisés entre 350 et 400 euros avant la fin du mois d’octobre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.