Acer profite de l’IFA 2014 pour annoncer l’arrivée imminente de son duo mobile. Le Liquid Jade et le Liquid Leap dont nous avions parlé en mai dernier à l’occasion du salon taïwanais Computex seront disponibles dans l’hexagone à partir du 7 septembre prochain. Le smartphone Liquid Jade s’affichera à 229 euros, un tarif en-dessous de nos estimations de mai (nous tablions sur 300 euros). Le bracelet connecté Liquid Leap sera disponible seul à 99 euros. Pour l’heure nous n’avons pas eu vent d’une offre de vente conjointe, mais il est fort probable d’Acer succombe à la tentation afin de contrer les offres de Samsung et consorts.
Jade : look de Galaxy, spécifications quelconques
Sous son look très soigné et son poids mini – 110g ! -, le Liquid Jade est un smartphone à la fiche technique très classique, avec un écran 5 pouces HD 720p, seulement 1 Go de RAM et un simple processeur Mediatek à deux coeurs cadencés à 1,3 GHz – loin des performances des Snapdragon et autres Exynos. Il devrait cependant bien s’en sortir en photo puisqu’il est équipé d’un capteur 13 Mpix et d’une optique f/1.8 made by Sony.
Leap : un bracelet étanche
Intégrant un tracker d’activité et un écran 1 pouce, le Leap sert aussi bien de télécommande pour la partie audio que d’afficheur pour les notifications (Gmail, Facebook). Acer annonce 7 jours d’autonomie, ce qui est dans la bonne moyenne de ce genre d’objet.
Avec un positionnement tarifaire agressif, Acer espère profiter de l’essort des ventes des smartphones chinois – qui fait beaucoup de mal à Samsung – pour renforcer son nom sur le territoire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.