Passer au contenu

IFA 2013 : Yamaha va dévoiler une petite enceinte Bluetooth et NFC

Barres de son, projecteurs de son, amplis Home Cinéma, caissons de basse ou paires d’enceinte, Yamaha aura beaucoup à monter sur le prochain salon IFA 2013 de Berlin. Parmi les nouveautés annoncées, la petite enceinte NX-P100 nous a emballé.

Une nouvelle enceinte nomade est attendue chez Yamaha pour la fin de l’année. Compatible Bluetooth et NFC, la NX-P100 lit toutes vos bibliothèques de morceaux MP3 contenues dans vos tablettes, smartphones ou même ordis (Mac et PC). Déclinée en trois couleurs (vert anis, blanc et noir), elle est résistante aux chocs (protection en silicone) et à l’humidité. De quoi écouter de la musique dans le jardin, au bord de la piscine ou plus classiquement dans la salle de bain ou la cuisine sans risque de la détériorer. Et pour profiter au maximum des chansons de vos artistes préférés, Yamaha utilise trois technologies censées améliorer le son. La première renforce les basses (SR Bass); la seconde accentue la spatialisation (Extended Stéréo); La dernière diminue l’effet de compression des morceaux MP3 (Music Enhancer) afin d’obtenir un rendu plus clair.

Jusqu’à 8 heures de son sur batterie

Pouvant facilement se glisser dans un sac à dos ou un grand sac à main, cette micro barre de son mesure 17 cm de long et pèse (quand même !) 500 grammes. Un poids qui s’explique par la présence d’une batterie dont l’autonomie est établie à 8 heures par Yamaha. Bon point, grâce à la prise USB située au dos de l’enceinte, vous pourrez recharger votre smartphone en cas d’urgence. Enfin, la NX-P100 est équipée d’un micro pour se transformer en kit mains-libres et recevoir des appels téléphoniques.

Le prix et la disponibilité ne sont pas annoncés pour le moment.

Retrouvez toutes les actualités IFA 2013 sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON