Lors de l’IFA 2013, Toshiba a levé le voile sur sa prochaine tablette sous Windows. Il s’agit d’un modèle à écran tactile 8 pouces, baptisée Encore, et qui tournera sur la prochaine version du système de Microsoft, Windows 8.1. Conçue pour être utilisée d’une main et en mode portrait (définition 1280 par 800 pixels), l’ardoise Encore est vantée comme « robuste et arborant un design remarquable ». A l’avant comme à l’arrière se trouvent deux capteurs photos/vidéos capables de filmer en Full HD.
Intel inside
Pour une navigation fluide, Toshiba fait appel à la prochaine génération de processeur Intel Atom, épaulé par 2 Go de mémoire. Suivant les modèles, la capacité de stockage peut monter jusqu’à 64 Go et est extensible via carte mémoire (SD, SDHC, SDXC). Côté connectique, l’Encore embarque un module Wi-Fi n, du Bluetooth 4.0 mais aussi une prise microUSB et du microHDMI. Concernant l’endurance de la batterie et le poids, Toshiba ne donne aucun chiffre précis pour le moment.
Suite Office et service Xbox
Toshiba mise sur une bonne offre logicielle pour marquer des points face à la concurrence. La suite Office Famille et Etudiant 2013 sera préinstallée et fonctionnelle pour vous permettre de lire et corriger des documents Word ou des tableaux Excel quand vous êtes en déplacement, sans avoir à allumer votre PC portable. Pour se divertir, Toshiba vous offre un accès de 90 jours au service de streaming musical du réseau Xbox. Vous pourrez également télécharger des jeux gratuits.
La tablette Encore de Toshiba devrait être disponible d’ici à la fin de l’année pour un prix encore inconnu.
Retrouvez toutes les actualités IFA 2013 sur 01net
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.