Alors que le salon électronique de Berlin (IFA 2013) s’apprête à ouvrir ses portes, Sony dévoile son nouveau visiocasque, le HMZ-T3W. Derrière la visière, se trouvent deux petits écrans OLED (1280 par 720 points chacun) qui affichent les images de vos films ou jeux vidéo préférés. Virtuellement, vous avez l’impression que l’image est projetée sur un écran de 750 pouces à 20 mètres.
Sans fil
Comparé au HMZ-T1, le T3W peut être utilisé sans connexion filaire. Grâce à un boitier émetteur relié en HDMI à votre PC, votre console de salon ou à votre smartphone (en MHL), le casque reçoit aussi bien les flux audio que vidéo. Il est toutefois possible de relier le casque en HDMI à sa base pour améliorer l’autonomie de la batterie intégrée (3 heures en sans fil, 7 heures en filaire).
Côté son, l’électronique du boitier fourni avec le casque émule un rendu 7.1 dont vous pourrez profiter grâce au petit casque à écouteurs intras livré avec l’appareil. Des profils audio semblent réglables directement sur le casque tout comme des réglages de contraste et luminosité.
La disponibilité du HMZ-T3W est annoncé pour l’automne (octobre-novembre) au prix –rondelet- de 1300 euros.
Retrouvez toutes les actualités IFA 2013 sur 01net
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.