Lors de sa présentation à l’IFA 2013, Sony a dévoilé sa nouvelle liseuse, la PRS-T3. Contrairement à ses concurrentes, elle n’est pas équipée d’une lumière intégrée mais palie cette abscence par un confort de lecture accru et des innovations pratiques, afin -par exemple- de faciliter l’accès à sa bibliothèque.
Recharge expresse
Ecran 6 pouces E-ink Pearl traité contre les reflets, 2 Go de mémoire extensible par cartes MicroSD, Wi-Fi : cette liseuse reprend la plupart des caractéristiques de sa grande soeur, la PRS- T2. Les demandes des lecteurs ont toutefois été entendues puisqu’un dictionnaire français est désormais embarqué.
Plus original, cette liseuse dispose d’une housse de protection intelligente qui sort le T3 de veille dès que vous l’ouvrez. Mieux, elle est intégrée à la coque ce qui évite de l’égarer. Pour ceux qui le souhaitent, un modèle avec lumière intégrée sera commercialisée au prix de 50 euros.
Enfin, il sera possible de redonner une autonomie de 600 pages tournées à la T3 en la branchant seulement 3 minutes sur le secteur. Pratique pour finir son roman, même lorsqu’on a oublié de recharger la batterie complétement et qu’on est pris par le temps. Dernier point positif, cette nouvelle reader est moins haute que son aînée et ne pèse que 200 g avec sa housse. De quoi faciliter son transport.
Le Reader PRS-T3 sera commercialisée début octobre au prix de 140 euros.
Retrouvez toutes les actualités IFA 2013 sur 01net
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.