Passer au contenu

IFA 2013 : Philips entre dans l’Ultra-HD avec une TV 65 pouces primée par l’EISA

Le premier téléviseur Ultra-HD de Philips est a peine lancé qu’il a déjà reçu le prestigieux prix EISA de “la meilleure TV Ultra-HD”, et il est moins cher que son concurrent Samsung.

Le nouveau téléviseur 65 pouces de Philips (65PFL9708) affiche une définition Ultra-HD (3840 par 2160 pixels), et il le fait bien, si l’on en croit le jury EISA. Ce tout nouveau modèle reste fidèle au design des précédentes télévisions du fabricant, mais s’offre quelques fonctionnalités supplémentaires.

Une image 4k et Ambilight sur trois côtés

Cette nouvelle télé est, elle aussi, dotée d’un moteur de retouche d’image (Ultra Pixel) capable de convertir tout le contenu vidéo en définition Ultra-HD. La fluidité des mouvements est assurée par un traitement d’image 900 Hz. D’après nos premières observations, le résultat est excellent ! Difficile de distinguer l’image de cette Philips de celle des téléviseurs Samsung. Quant à l’affichage en relief, Philips reste sur une technologie 3D passive (6 paires de lunettes fournies) qui, grâce à l’Ultra-HD, pourra s’afficher en Full HD, sans perte de définition.

Nouveau service Cloud TV

Philips intègre toutes les dernières technologies connectées à son nouvel écran : Wi-Fi, Miracast (échange sans fil), DLNA, etc. Un portail de services en ligne est également au programme. Il inclut une toute nouvelle fonctionnalité appelée Cloud TV, qui permet de regarder en streaming plusieurs centaines de chaines de télévision internationnales très facilement. Cloud Explorer permettra aussi de consulter ses fichiers stockés sur DropBox. Tous les téléviseurs sortis depuis 2012 pourront aussi bénéficier de ces nouveaux services connectés.

Les téléviseurs Ultra-HD de Philips sont dores et déjà disponibles. La version 65 pouces est vendue 4999 euros, soit 1000 euros de moins que sa concurrente directe chez Samsung. Une autre version, 84 pouces, est proposée à 14 999 euros.

Retrouvez toutes les actualités IFA 2013 sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER