Comme son grand concurrent coréen, LG pratique le “teasing” vidéo en vue du lancement d’un produit important. En l’occurrence, il fait circuler un clip vidéo qui donne essentiellement la parole aux consommateurs qui tracent un portrait-robot de leur tablette idéale. Le film se conclut par le révélation du nom de la future tablette : LG G Pad 8.3.
Ce nom suggère que l’écran de ce futur terminal mobile affichera une diagonale de 8,3 pouces (plus de 20 cm), soit des dimensions un peu plus grandes que l’iPad mini.
Pour le reste des spécifications à venir de ce produit, seules des rumeurs circulent. On évoque un processeur Snapdragon 600 (Qualcomm), 2 Go de mémoire vive. A priori, on devrait en savoir plus rapidement. LG choisirait le prochain salon IFA de Berlin (qui ouvre ses portes le 6 septembre 2013) pour dévoiler sa future tablette.
Avec le G Pad 8.3, LG marquerait son retour dans les tablettes, marché qu’il avait quitté officiellement en 2012, à la suite de l’échec commercial de l’Optimus Pad.
Retrouvez toutes les actualités IFA 2013 sur 01net
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.