Passer au contenu

IFA 2013 : Flex 20, un PC tout-en-un hybride de plus pour Lenovo

Après son Horizon présenté au CES, Lenovo décline son offre de PC monobloc qui se transforme en grosse tablette Windows 8. Le Flex 20 se veut plus petit et plus abordable.

Le chinois Lenovo profite de l’IFA 2013 pour annoncer tous ses PC pour cet hiver. Parmi les références annoncées, le Flex 20 a retenu notre attention. Tout comme le Sony Vaio Tap 20 et le HP Rove 20, ce PC est un tout-en-un qui se transforme en grosse tablette tactile 20 pouces et qui fonctionne sous Windows 8. En effet, il est équipé d’un pied qui permet à la machine de se placer à l’horizontale, à fleur de bureau, très rapidement. Afin de pouvoir être déplacé dans la maison, cet appareil est doté d’une batterie conférant 3 heures d’autonomie à la machine.

Une interface dédiée à l’utilisation tablette

Pour se démarquer de la concurrence, Lenovo mise sur son interface Aura, spécialement développée pour ce type de produits. Elle se substitue au ruban de Windows 8 lorsque vous utilisez le tout-en-un à l’horizontal. Grâce à elle, il est possible de jouer à plusieurs sur l’écran 20 pouces (1600 par 900 pixels) à des jeux préinstallés comme Raiding Company.
En revanche, peu d’éléments sur la partie technique. Les processeurs Intel Core i7 et le stockage sur disque dur ou SSD sont évoqués, sans plus de précisions.

Le Flex 20 devrait arriver en octobre dans nos contrées, au prix de 1000 euros.

Retrouvez toutes les actualités IFA 2013 sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON