Si la grande vedette du stand Changhong, lors de l’IFA de Berlin, devrait être un grand téléviseur Ultra HD de 85 pouces (série C9000) qu’il sera possible, vue la définition proposée, de regarder sans problème à moins de deux de distance, du terrain réside dans la commercialisation prochaine en Europe de deux séries de téléviseurs Ultra HD aux tailles moins vertigineuses : la C5000 (du 42 au 55 pouces) et celle qui nous intéresse plus particulièrement, la B6000 (39, 50, 58 et 65 pouces).
Une Smart TV WiFi, DLNA et 3D
Elle inclut notamment un modèle de 55 pouces à bords fins (8,8 mm), auréolé d’un pied métallique et d’un design relativement classique. Mais ce téléviseur profite d’une dalle LCD de près de 8,3 millions de pixels (3 840 x 2 160 pixels) et offre même de la 3D passive. Il s’avère compatible avec la norme HbbTV et intègre la connectivité WiFi, ce qui lui permet d’accéder à Internet grâce au navigateur Opera et au portail de services et d’applications Changhong (YouTube, Picasa, Twitter, Facebook, etc.). Il est aussi certifié DLNA et pourvu de deux ports USB 2.0 permettant de lire différents fichiers multimédia et d’enregistrer les programmes TV sur un disque dur externe. Classique.
Pilotage vocal intégré à la télécommande
Rien à signaler de spécial du côté de la connectique, ni du côté du système acoustique de 2 x 10 watts exploitant la technologie SRS TruSurround HD. Le petit truc en plus de ce téléviseur est logé dans la télécommande. Celle-ci embarque, en effet, un module de reconnaissance vocale censé faciliter le pilotage de l’appareil. Autre originalité : la présence d’un système de recommandations des programmes, en fonction des goûts et des habitudes de l’utilisateur.
Reste maintenant à connaître les prix exacts de ces téléviseurs UHD, même s’il ne fait aucun doute qu’ils seront moins élevés que ceux de la concurrence sud-coréenne (de 15 à 20% apparemment).
Retrouvez toutes les actualités IFA 2013 sur 01net
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.