Passer au contenu

IFA 2013 : Asus FonePad Note 6, une phablet dotée d’une puce Intel

Asus lance un nouveau format 6 pouces chez les tablettes, avec une connectivité 3G et un stylet tactile, mais ne parle pas de phablet.

Le nouveau FonePad Note 6 d’Asus est équipé d’un stylet tactile et d’une connectivité 3G pour un maximum de mobilité. L’appareil entre donc dans la catégorie des phablet, même si Asus ne semble pas vouloir la dénommer ainsi.

Processeur Intel et écran Full HD

Cette petite tablette/smartphone de 210 grammes, ou phablette, est équipée d’un processeur Intel Atom double cœur à 2 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive. On y trouve aussi un lecteur de carte mémoire, un capteur optique 8 mégapixels et une webcam HD. L’écran de l’appareil affiche une définition Full HD sur une diagonale de 6 pouces (367 points par pouce donc), avec de larges angles de vision (technologie IPS). Le boîtier intègre aussi deux haut-parleurs frontaux, en façade, pour un meilleur rendu sonore, comme chez les HTC One et HTC One Mini.

Avec une batterie de 3200 mAh, Asus promet 23 heures d’autonomie en appel et 6 heures 30 minutes en lecture vidéo. Malgré ses attributs très séduisants, nous avons toutefois été déçus par le design un peu grossier de son boîtier, encombrant, épais et tout en plastique brillant.

Mais ce produit ne prétend pas non plus concurrencer les modèles haut de gamme du marché : selon nos informations, il ne devrait pas coûter plus de 350 euros, et sortira au cours du dernier trimestre 2013.

Retrouvez toutes les actualités IFA 2013 sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER