Passer au contenu

IFA 2013 : Archos annonce le 50 Oxygen, un smartphone bien équipé à petit prix

D’un design réussi, le nouveau smartphone d’Archos affiche un grand écran Full HD et un capteur 13 Mpixels pour 300 euros.

Après le lancement de sa gamme de smartphones Platinum en juin dernier, le Archos a présenté au salon IFA de Berlin deux nouvelles séries, Oxygen et Titanium, réunissant des modèles de 4 à 5,3 pouces. Baptisé 50 Oxygen, le fleuron du français est un smartphone équipé d’un écran IPS Full HD de 5 pouces. Fonctionnant sous Android 4.2, il est animé par le dernier processeur de Mediatek (MT6589T), un quatre coeurs à 1,5 GHz supposé être plus rapide, avec 1 Go de mémoire vive. Mais c’est surtout par son design réussi et plus sophistiqué que sur le 50 Platinum que ce nouveau mobile tire son épingle du jeu.

Equipé pour la photo

Plus de haut de gamme également, le 50 Oxygen est doté d’un capteur photo 13 mégapixels avec flash et d’une webcam 5 mégapixels en façade filmant en HD 720p. L’appareil embarque 16 Go de mémoire, à priori non extensible en l’absence de lecteur de MicroSD. Une batterie de 2300 mAh assure, quant à elle, l’autonomie du smartphone.

Le 50 Oxygen d’Archos devrait être commercialisé avant la fin du mois d’octobre à 300 euros. L’opportunité pour le français de venir concurrencer les smartphones bon marché de Wiko.

Retrouvez toutes les actualités IFA 2013 sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER