Alors que le salon de l’IFA 2013 ouvrira ses portes en fin de semaine, Acer a déjà fait plusieurs annonces concernant les PC. Portables et tout-en-uns tactiles seront les stars de la marque à Berlin. Parmi eux, le PC monobloc Aspire U5-610 offre un design travaillé. Ainsi le support de l’écran 23 pouces tactiles Full HD (1920 par 1080 pixels) est en plexi. Et le pied arrière, en métal, permet d’incliner l’engin pour qu’il soit plus plus pratique à utiliser du bout des doigts.
D’autre part, Acer vante la qualité d’affichage de l’écran, ainsi que la puissance et l’excellent rendu audio. Surf, multimédia en pagaille, applications bureautiques, voire même du jeu en 3D… le U5-610 semble avoir toutes les qualités requises pour une machine familiale, qui ne risque pas de manquer de ressources.
Des composants et technos à la pointe
Pour le moment, nous n’avons pas eu de référence précise ni de détails concernant les composants. Toutefois, Acer évoque la présence de processeurs Intel Haswell et d’une grande quantité de mémoire (jusqu’à 16 Go). C’est la carte graphique GeForce GTX 760M de Nvidia qui se charge de la partie graphique. Côté stockage, peu d’indications sont données. La connectique n’est pas non plus abordée à l’exception des deux prises USB 3 et d’un connecteur HDMI compatible MHL, qui permettra donc de relier un smartphone ou une tablette afin de profiter de leur contenu sur un plus grand écran. Acer fait également mention de la présence d’un logiciel (Acer Remote) qui offre la possibilité de contrôler à distance des appareils Android et iOS (via Wi-Fi et Bluetooth).
L’Aspire U5-610 devrait être disponible au mois de décembre au prix de 1200 euros.
Retrouvez toutes les actualités IFA 2013 sur 01net
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.