Passer au contenu

IFA 2012 : Wexler présente une liseuse flexible très avancée

Dotée d’un nouveau type d’écran à encre électronique, la Wexler Flex One résiste en souplesse aux chocs les plus violents.

La Wexler Flex One est une liseuse qui exploite un nouveau type d’encre, à base de polymères, développée par le coréen LG. Cet écran de 6 pouces (15,24 cm) de diagonale résiste à de fortes torsions. Composé d’un plastique haut de gamme souple, utilisé dans les lunettes de sport, le boîtier de la liseuse, lui aussi très souple, est quasi incassable. Le fabricant affirme même que l’appareil résiste à une chute de 15 mètres.

La liseuse la plus avancée du marché

L’écran de ce lecteur de livres électroniques prend en charge une résolution HD supérieure à celle de tous les modèles disponibles sur le marché : 1 024 points par 768. Son encre permet d’afficher seize niveaux de gris. La Flex One embarque 8 Go d’espace de stockage, lit les formats les plus courants (ePub, PDF, etc.) et ne pèse que 110 grammes. Le constructeur annonce une autonomie deux semaines. En comparaison, la dernière liseuse de Sony se limite à une définition de 800 points par 600, avec 2 Go de mémoire interne et pèse 164 grammes. Seul bémol, l’écran de la Flex One n’est pas tactile.

Inconnue en Europe, Wexler tente de percer sur le Vieux Continent. Pour l’instant présent dans les pays de l’Est, le fabricant affirme détenir 35 % de parts de marché des liseuses en Russie. Le prix de son nouveau livre électronique flexible avoisine les 190 euros.

Retrouvez toute l’actualité du salon berlinois

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier